Accueil > Entreprises > Maud et Emilie, deux filles qui touchent leur bille ... de bois (...)

Entreprises 5 mars 2014

Maud et Emilie, deux filles qui touchent leur bille ... de bois !

Depuis le 1er janvier, la Filature de Ligugé a vu arriver dans ses murs deux nouvelles locataires au parcours atypique. Après des carrières respectivement dans la restauration et la grande distribution, Maud Reuflet et Emilie Beauchamp se sont rencontrées sur les bancs de leur reconversion, section CAP ébénisterie.

Maud et Emilie lancées dans une nouvelle aventure professionnelle

Partageant la même passion des belles choses et de la belle ouvrage, elles ont créé il y a quelques mois BR atelier d’ébénisterie et, charmées par le lieu original et convivial de l’ancienne filature, ont pris le pari d’y développer leur activité.

Côté création d’entreprise, le compagnon de Maud, qui vient de créer son entreprise de traiteur à Poitiers (article à lire dans le journal le Petit économiste du printemps), confie que pour sa compagne, paradoxalement, le projet a reçu plus facilement le soutien des banques que le sien ! Il y a donc du progrès dans la perception de projets féminins dans un secteur d’activités plutôt exercé par les hommes !

BR Atelier, la filature à Ligugé dans la Vienne.

Pour découvrir quelques unes des créations de l’Atelier, rendez-vous sur sa page Facebook



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.