Accueil > Entreprises > MIA electric, la production est lancée

Entreprises 2 septembre 2011

MIA electric, la production est lancée

Alors que le lancement officiel de la MIA Electric a lieu aujourd’hui à Cerizay, c’est à Jouy en Josas, lors de l’Université d’été du MEDEF que nous avons retrouvé le constructeur deux-sèvrien, en bonne place, dans l’espace innovation ; une initiative appuyée par le Medef Deux-Sèvres.

Eric Fuzeau, responsable grands comptes et Berty Cereijo, responsable région, tous deux ex-salariés du Groupe Heuliez : "Il y a un an, lors de la reprise de l’entreprise par Edwin Kohl (NDLR : créateur du groupe pharmaceutique kohlpharma), la société allemande con|energy et avec le soutien du Conseil régional Poitou-Charentes, nous étions 35 salariés ; aujourd’hui, nous sommes 260 ; dans quelques semaines, nous serons 300 à fabriquer 40 véhicules par jour, 12000 par an.

Trois versions sont disponibles : 3 places, 4 places et utilitaire. Le marché est très large, collectivités, entreprises, auto-partage... Déjà, le Conseil régional Poitou-Charentes, la ville de Nice, la ville d’Angoulême nous ont passé des commandes. Un tiers de la production sera consacré au marché français, les deux tiers restants seront vendus à l’export. Nous avons déjà des contacts en Russie, aux Etats Unis.

Début 2012, nous allons nous tourner davantage vers les particuliers."

Côté technique, deux fournisseurs ont été retenus pour les batteries : Evida et E4V. A noter que la configuration du train arrière du véhicule diminue fortement leur encombrement.

2 autonomies possibles, 80 kms avec la batterie 8kwh (Evida) et 127 km avec une batterie de 12 kwh (données UTAC).

Budget moyen : 15920 € TTC en début de gamme aides déduites. A noter qu’en Poitou-Charentes comme en Alsace, des aides sont octroyées à ce type d’investissement pour un montant maximum de 8000 €.

35 millions d’euros ont été investis en une année en Deux-Sèvres pour lancer cette production et le Président Edwin Kohl affirme un optimisme certain face à un marché encore émergent.

Plus : www.mia-electric.com

CR.



  • stan
    2 septembre 2011, 17:26

    Dommage que cette voiture du futur ait une autonomie si faible à cause des batteries

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.