Accueil > Actualités > Créer sa boîte > Les jeunes entrepreneurs de la région, à la une du n°6 du journal du Petit (...)

Créer sa boîte 19 juin 2008

Les jeunes entrepreneurs de la région, à la une du n°6 du journal du Petit économiste

Les jeunes qui entreprennet à moins de 30 ans ont retenu notre attention pour cette nouvelle édition du journal (chez votre marchand de journaux 2€).

Vous y retrouverez des sujets tels que :

- des dispositifs d’aide et des concours spécifiques pour les entrepreneurs de moins de 30 ans,

- un focus sur le CJD (Centre des jeunes dirigeants) Charente-Atlantique, Pulse St Georges de Didonne

- une interview de deux jeunes futurs chefs d’entreprise dans le bâtiment (Vincent MIGEON, SARL MIGEON à Thouars et Olivier BOUTTIER, SA DOLCI à François) et qui se forment à l’école supérieure des jeunes dirigeants du bâtiment à Niort,

-  Envie d'agirun cahier spécial de 4 pages consacré au dispositif Envie d’agir et aux 19 lauréats 2006-2007 de la création d’entreprise : 3e oeil, Apinov, Bois et Paille, Détours dans l’eau, La Frênaie, Alterheggo, Arbogrimp, Blue Yéti, Haute vision, Plaine envol, Futbol Futbol, Marianne esthétique, Méo en Chine, Savoir et plus, Taxi Minier, La Fourmy Canoë Kayak, Au fil du fruit, Swim Form,

- une rubrique spéciale sur la dynamique des jeunes entrepreneurs en Charente-Maritime : bar à jus de fruits PULSE à St Georges de Didonne, Surf Shop ADDICT à La Rochelle, conception et production de Sailkart : Inpuls Sailkart à La Rochelle et la P’tite pause Rochefortaise, restauration rapide en zone industrielle de Rochefort.

-  Le St Paul de Vence Poitiersune rubrique spéciale sur de jeunes commerçants ou chefs d’entreprise qui font revivre les 3 quartiers à Poitiers : restaurant le St Paul de Vence, laverie Hippo, Montierneuf Kebab, PC30 informatique, Sibelle coiffure... et 3 autres portraits à lire prochainement sur le site.

- également, à l’échelle européenne : des anglais qui s’installent en Dixieland caféCharente, à Vertueil (le Dixieland Café) et un charentais qui crée une boutique de produits français à Barcelone (Can Gavatxo)

-  Pascal Bironneauenfin, un jeune homme de 28 ans : Pascal Bironneau, qui n’a pas créé d’entreprise mais a choisi de se lancer en politique, ce qui est aussi une aventure intéressante pour le territoire : il est le plus jeune élu (Conseiller général) de l’histoire des Deux-Sèvres.

A noter que la prochaine édition du journal, qui sortira en octobre, sera consacrée à l’immobilier d’entreprise avec un espace réservé à vos annonces dans ce domaine. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez mené des initiatives originales dans l’immobilier ou dans l’aménagement du territoire.



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.