Accueil > Actualités > Les commerçants de Châtellerault se lancent dans le e-commerce

Actualités 13 mai 2009

Les commerçants de Châtellerault se lancent dans le e-commerce

12 commerçants et artisans du Châtelleraudais ont décidé de se regrouper pour proposer sur un même site www.eboutic-ville.fr la visite de leur boutique, l’achat en ligne 24h/24 et la livraison de leurs produits. Au-delà du châtelleraudais, c’est la possibilité pour eux de toucher une clientèle plus large. Simple comme un clic !

A ce jour, plus de 300 produits sont référencés … et ce n’est qu’un début.

A l’origine de cette initiative, Corinne HOFFMANN (société DIFFERENCEWEB à Chatellerault) qui a imaginé ce site e-commerce pour les commerçants et artisans adhérents : elle crée leurs pages de vente en ligne, les met à jour et organise même la livraison des produits vendus.

L’objectif est double :

- pour le consommateur qui de son ordinateur prend son temps, a la possibilité de passer des commandes 24 h sur 24 et de se faire livrer les produits qu’il souhaite,
- pour le commerçant et l’artisan qui ne dispose pas de structure « internet » lui permettant d’exploiter un site marchand en direct, lui donne la possibilité d’avoir une vitrine commerciale en ligne à moindre coût et facilement. Une autre manière pour eux de promouvoir leurs produits, d’augmenter, en tout cas de maintenir, leur chiffre d’affaires.

« Nous souhaitons renforcer notre positionnement d’un commerce et d’un artisanat châtelleraudais dynamique, nous confiait un commerçant présent sur « eboutic’ville », en prônant le concept d’un grand choix de produits livrables à domicile ou en point relais-colis pour une plus grande satisfaction des clients.

Aujourd’hui l’office du tourisme de Châtellerault a souhaité utiliser « eboutic-ville » pour vendre en ligne les produits créés à l’occasion des 400 ans du Pont Henri IV qui sera fêté en septembre prochain."Les modes de consommation changent remarquait Corinne HOFFMANN, nous le voyons bien. Les clients visitent les boutiques physiques et vont ensuite souvent acheter sur internet".

La boutique mise en ligne depuis le 17 novembre 2008 affiche déjà de nombreuses visites. En janvier, le taux de fréquentation du site qui démarrait à peine était environ de 300 visiteurs par mois, en mars il dépassait les 1000. ... une excellente façon de familiariser également les commerçants et artisans châtelleraudais au commerce électronique.

Site : www.eboutic-ville.fr



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.