Accueil > Actualités > Les artisans du bâtiment s’engagent aussi pour le développement (...)

Actualités 6 août 2007

Les artisans du bâtiment s’engagent aussi pour le développement durable

La CAPEB (Confédération des artisans et petites entreprises du bâtiment) tenait son assemblée nationale les 5 et 6 avril 2007 et le fil rouge a été le développement durable et le positionnement des artisans sur ce nouveau marché. A noter que la CAPEB des Deux-Sèvres vient d’élire une nouvelle présidente : Pascale Marteau.

Les petites entreprises du bâtiment représentent 2/3 du marché du secteur en France (352 000 entreprises) et son très présentes également dans la région.
A ce titre, les artisans sont souvent les premiers interlocuteurs des propriétaires de bâtiments pour intervenir sur l’amélioration de la performance énergétique du bâti et développer les énergies renouvelables auprès du grand public, ce qui suppose pour eux de se former à ces nouvelles techniques.
Lors de cette assemblée nationale, la CAPEB a édité un livre blanc destiné aux candidats à la présidentielle et décliné en 50 propositions, il évoque notamment la nécessité pour les artisans de se former, leur rôle prépondérant dans le développement durable, et la nécessité pour le secteur du bâtiment de conserver une TVA à 5,5% pour les rénovations.
Le livre blanc est téléchargeable sur www.capeb.fr, plus d’informations auprès de la CAPEB 79 au 05.49.24.31.59



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.