Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Nos partenariats > Le Petit économiste partenaire du triathlon sud-Gâtine du 5 juillet à (...)

Nos partenariats 31 mai 2015

Le Petit économiste partenaire du triathlon sud-Gâtine du 5 juillet à Verruyes



Enregistrer au format pdf

Évènement sportif et festif : le triathlon Sud Gâtine 79 à Verruyes

Spectacle sportif et compétition assurée ! A moins de six semaines de la première édition du Triathlon Sud Gâtine 79, dimanche 5 juillet 2015 à Verruyes, pensez à vous inscrire !

Des épreuves ouvertes à tous

L’objectif est de montrer que le triathlon est une discipline accessible.
Départ le matin des épreuves XS et en fin de matinée des épreuves « Avenir » (réservées aux scolaires) vont mettre en valeur « la jeunesse ». Les distances sont très courtes ; les jeunes vont prouver qu’ils sont capables de relever le défi.
L’après-midi, l’épreuve reine du triathlon, dite « M » (1,5 km de natation, 40 km en vélo et 10 km à pieds) attend 350 athlètes, les meilleurs du Grand Ouest. Les dénivelés des parcours cyclistes du XS et du M et le dénivelé du parcours pédestre du M sont en ligne.

Ces parcours devraient combler tous les profils puisqu’ils allient des parties roulantes mais aussi quelques difficultés, le tout sur une route en bon état. Un challenge club va permettre au club le plus représenté sur l’ensemble des épreuves d’être remboursé à hauteur de 10% de la totalité des inscriptions des membres du club.
Afin de proposer un maximum de spectacles aux nombreux supporters qui seront présents, tous les parcours se feront en plusieurs boucles avec notamment une sortie à l’australienne originale sur le M. 
Toutes les épreuves seront animées par Olivier Bachet, l’animateur du circuit national, qui saura comme à son habitude mettra l’ambiance tout au long de la journée.

« Animer le territoire à travers le sport, montrer qu’en territoire rural, on peut relever des défis et organiser des grands évènements  », voilà les objectifs de Jacky Baudrand, le Président du TCG79. « Nous souhaitons adosser à cette manifestation le monde entrepreunarial local, à la fois faire connaître les entreprises en tant que partenaires et mobiliser leur personnel pour créer un évènement. Par exemple, un parc à vélo va être réalisé par l’entreprise System à Saint-Lin. Pour une vraie animation, le podium, l’arrivée et les transitions des épreuves donnent une image à forte valeur ajoutée du territoire Sud Gâtine. Un village partenaires permettra à chacun de se ravitailler, de découvrir les produits locaux et les activités des différents partenaires  ».

Reconnu comme étant contributif, notamment par le tourisme, l’évènement sportif est sans aucun doute un vecteur économique en milieu rural. Jacky Baudrand a pour objectif dans un an ou deux, d’organiser sur un week-end complet un championnat de France d’Aquathlon et aussi de triathlon.

Céline Boeuf-Trableau

Tous les renseignements & inscriptions sur www.triathlonsudgatine79.com et sur la Page Facebook : Triathlon Sud Gâtine 79



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.