Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Nos partenariats > Le sport, en recherche de sponsors privés face au désengagement des (...)

Nos partenariats 25 avril 2016

Le sport, en recherche de sponsors privés face au désengagement des collectivités



Enregistrer au format pdf

Encore cette année, le TCG 79 (Club de triathlon de Gâtine) a organisé une épreuve de championnat de France de duathlon des clubs en D1, D2 et D3 et mis ainsi en compétition les meilleures équipes françaises. Plus de 500 inscrits ont participé à différentes courses toute la journée du dimanche 24 avril à Parthenay.

Cette édition, marquée par la dure réalité d’une baisse significative des subventions a eu la volonté d’accentuer les partenariats avec les entreprises du territoire pour valoriser leur savoir-faire et rappeler combien le sport a un rôle économique localement. « Créer plus de lien entre le monde sportif et le monde entrepreneurial », une ambition que Jacky Baudrand, le président du TCG 79 s’efforce de mettre en place ces dernières années.

Comme l’an dernier, des courses Open (2,5 km à pieds - 12 km à vélo et 1,3 km à pieds) en individuel et en relais ont été proposées aux licenciés et non licenciés, jeunes et adultes, aux entreprises, aux associations et aux familles. Pas moins de 85 participants, soit une trentaine de plus qu’en 2015, ont pris le départ à 10h15, motivés par un soleil radieux et des spectateurs déjà bien présents. Une opportunité de s’initier au duathlon sur le parcours d’un championnat de France.

Julien à vélo, licencié sénior 1 au club de Saintes-Triathlon accompagné de son ami Hugo, à pieds, non licencié, ont pris beaucoup de plaisir à partager ensemble cette épreuve. Ces courses ouvertes à tous seront également proposées lors du prochain triathlon-sud-gâtine le 3 juillet 2016 à Verruyes.

Renseignements et inscriptions sur www.triathlonsudgatine79.com et sur www.tcg79.fr

Céline Boeuf.

A noter que le Petit économiste est partenaire du TCG79.

Photo principale : le départ des benjamins.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.