Accueil > Actualités > Le micro-crédit à l’honneur du 3 au 7 juin

Actualités 5 juin 2008

Le micro-crédit à l’honneur du 3 au 7 juin

L’ADIE organise pour la 4e fois une semaine nationale du micro-crédit du 3 au 7 juin. Dans la région, des forums se dérouleront localement pour informer les porteurs de projet :
- à Angoulême du 4 au 5 juin de 9h à 18h : galerie marchande plein sud
- à Soyaux du 6 au 7 juin de 9h à 18h : galerie du centre commercial Carrefour
- à Champniers du 6 au 7 juin de 9h à 18h : galerie du Géant Casino
- à Saintes le 5 juin : Maison de quartier de la fenêtre

Les porteurs de projet seront invités à déposer leurs projets de création d’entreprise pendant l’opération, soit directement sur les lieux des forums, soit via le site Internet ou le N°Vert de l’opération : 0800 800 566. Une nouveauté cette année : la possibilité, sur certains forums, pour les personnes qui souhaitent obtenir un microcrédit rapidement d’instruire leur dossier sur place avec une réponse sous 3 jours.

L’Adie a financé en 2007 plus de 10 000 micro-entreprises créées par des personnes en difficulté.
Elle prévoit d’en financer plus de 11 000 en 2008. Le taux de pérennité de ces entreprises est du même ordre que la moyenne nationale : 65% sur deux ans. Plus de 18% des micro-entrepreneurs financés par l’Adie savent à peine lire, écrire, compter ou sont illettrés. Ils réussissent aussi bien que les 22% qui ont fait des études universitaires.

Une particularité dans la région : Poitou-Charentes a été la 1ère région française à signer une convention triennale avec l’ADIE en 2006, un dispositif qui s’inscrit dans la logique des bourses tremplin et vise à renforcer l’accompagnement des porteurs de projet.

L’ADIE en Poitou-Charentes est intégrée à la délégation sud ouest Atlantique basée à Bordeaux, pour les contacter et connaître les permanences les plus proches de chez vous : http://adieaquitaine.canalblog.com

Plus sur www.semaine-microcredit.org



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.