Accueil > Communiqués > Le campus de Poitiers rénové

Communiqués 11 février 2015

Le campus de Poitiers rénové

L’Université de Poitiers a inauguré ce jeudi 5 février 2015 la rénovation des façades des bâtiments des facultés de Droit et sciences sociales, Sciences économiques et Lettres et langues.

Construits au tout début des années 70, ces bâtiments ont connu une importante phase de rénovation ces deux dernières années. Inscrits dans le CPER (Contrat de projet État-Région), les travaux ont porté sur une rénovation thermique et phonique (isolation, remplacement des huisseries donnant sur l’extérieur) ainsi que sur une transformation des accès afin de faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite.
Les deux opérations ont nécessité un financement important de l’Université pour plus de 50 % (coût total : 6 680 000 €) pour la première et à 100 % pour la seconde (coût total : 2 800 000 €), dans le cadre des crédits de dévolution notamment.

Yves Jean, Président de l’Université de Poitiers, se «  félicite des travaux de rénovation de ces façades, dont la finalité est d’optimiser les performances énergétiques et d’améliorer l’accessibilité des bâtiments. Les personnels et les étudiants bénéficient ainsi de conditions de travail optimisées ».
Catherine Rannoux, doyenne de la faculté de Lettre et langues a souligné pour sa part «  la réussite de ces rénovations qui offrent un campus moderne et accueillant aux usagers ».

Ces actions de développement durable sont réalisées dans la démarche Éco-campus d’amélioration continue des performances environnementales des établissements et des campus de l’Université de Poitiers. Cette démarche comprend également des orientations Paysage - Eau - Biodiversité - Plan de déplacement et mobilité universitaire, pour vivre à l’intérieur de campus performants, innovants, attrayants et agréables en intégrant les dimensions sociales, environnementales et économiques qui constituent les fondements du développement durable.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.