Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Nos partenariats > Le Volley Ball Pexinois Niort, 1er de la ligue Poitou-Charentes en termes (...)

Nos partenariats 6 juillet 2017

Le Volley Ball Pexinois Niort, 1er de la ligue Poitou-Charentes en termes d’effectifs



Enregistrer au format pdf

Le volley ball est un sport largement pratiqué en France avec près de 125000 licenciés. Localement, le Stade Poitevin brille au plus haut niveau (PRO A), mais le VBP Niort n’est pas en reste puisque ses équipes affichent de belles progressions au terme de cette saison et avec 210 licenciés, il est le premier club de la Ligue Poitou-Charentes en termes d’effectifs.

Avec un total de 8 équipes masculines et féminines inscrites dans les championnats régionaux, nationaux ou les compétitions Corpo, le VBP Niort assure une belle présence sur les terrains. La saison 2016-2017 a d’ailleurs été exceptionnelle avec 3 équipes désormais en Nationale dont deux en N2 (3e niveau national) avec les montées de l’équipe masculine, vice-championne de Nationale 3 et de la réserve féminine en Nationale 3.
Les jeunes engrangent également les belles performances : au niveau national, les M15M (moins de 15ans garçons) sont 3e meilleure équipe de France et champions Nouvelle Aquitaine. Les M13M sont vice-champions Nouvelle Aquitaine. Les M13M, M15M, M17M sont champions du Poitou-Charentes. A noter deux partenariats importants sur le niortais avec l’intervention des cadres du club au collège Rabelais (qui a développé une section volley) et au Centre régional d’excellence sportive du lycée de la Venise Verte.

Au regard de ces bons résultats et d’une dynamique constante, le VBP Niort fait face au même défi que nombre de clubs sportifs : la recherche de partenariats privés pour maintenir, voire développer les moyens nécessaires à une activité de bon niveau. Avec 230 000€ de budget, la marge de manœuvre est réduite. Pour la saison prochaine par exemple, il leur faudra trouver un véhicule pour compléter le minibus affecté au transport des équipes les week-ends de compétition. Des maillots doivent aussi être renouvelés. A la rentrée, le 12 septembre, une soirée des partenaires est programmée salle Henri Barbusse (là où ont lieu matches et entrainements), l’objectif pour le club étant d’attirer de nouveaux soutiens.

Contact : partenariat@vbpniort.fr et 06.70.76.90.61

Site web : www.vbpniort.fr

Crédit photo Julien Compétissa



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.