Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Nos partenariats > Le TCG 79, l’élite du triathlon en Gâtine

Nos partenariats 12 mars 2015

Le TCG 79, l’élite du triathlon en Gâtine



Enregistrer au format pdf

Le triathlon est né à Parthenay au milieu des années 80 au sein d’une structure associative (Tournesol Aquatic Club) en tant que membre utilisateur de la piscine. A ce titre trois triathlons ont été organisés à Parthenay (1986, 1987,1988). Le Triathlon Club de Gâtine est né au début des années 90. Fin 1994, le bureau a relancé l’organisation du triathlon de Parthenay sous le nom de "Triathlon des Deux-Sèvres".
Le club est monté en Première division en 2006 avec ses équipes masculine et féminine.
Le TCG est alors devenu TCG 79 Parthenay pour associer à sa nouvelle dimension sportive la dimension de territoire.
De club formateur, le TCG 79 Parthenay a été consacré école de triathlon*** en 2012, gage d’une réelle formation de haute qualité pour les jeunes du club, notamment avec une section sportive scolaire en partenariat avec trois établissements scolaires de Parthenay.

Les championnats de France de Duathlon D1, D2 et D3 auront lieu autour de la base de loisirs de Parthenay le 26 avril 2015. Près de 700 participants sont attendus.

Président du club depuis 13 ans, Jacky Baudrand, aimerait voir adosser sur les beaux maillots bleus de l’équipe D1, des partenaires de Gâtine et des Deux-Sèvres en général. « Nous avons besoin de 30 000 à 50 000 euros de partenariat pour nous maintenir en D1 et accompagner Audrey ; son projet n’est réalisable que si la Gâtine compétitive et gagnante se mobilise !  »

Audrey Merle s’entraîne pour participer aux JO

Audrey Merle, championne de triathlon, s’entraîne pour participer aux JO

Originaire de Chamalières (Puy-de-Dôme), Audrey Merle est rentrée dans le club il y a 5 ans. Âgée de 20 ans cette année, élève au Pôle France à Montpellier, cette championne bénéficie ainsi de tous les cursus universitaires, d’entraîneurs nationaux et de suivis médicaux permanents. Parmi son palmarès incroyable, Audrey est Championne de France, Vice-championne d’Europe, Médaillée de bronze aux championnats du monde.
Seuls les 55 meilleurs du Ranking mondial pourront participer aux J.O. Aujourd’hui, Audrey Merle est 134ème. Son objectif est de rentrer dans les 70 premières à la fin de l’année et dans les 50 en mai 2016. Allez Audrey !!!

Toutes les informations sur le TCG : www.tcg79.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.