Accueil > Actualités > Territoires > Le Nord Charente se dote d’un portail Internet de l’économie et de (...)

Territoires 28 mars 2010

Le Nord Charente se dote d’un portail Internet de l’économie et de l’emploi

C’est en présence de quelques partenaires (Etat, OPCALIA, Chambre de Métiers et de l’Artisanat...) que le portail de l’économie et de l’emploi en Nord Charente a été inauguré dernièrement.

Portée par la Maison de l’emploi du Nord Charente dans le cadre de l’EDEC (Engagements de développement des emplois et des compétences) cette initiative a pour but de mieux connaître les acteurs locaux en matière d’emploi

Présentation du site par le Président et la coordinatrice de la Maison de l’emploi, accompagnés de François Herbreteau de la société le Studio du village

notamment, d’informer le public sur les actions de ces acteurs.

Sur www.nordcharente.fr , on peut trouver une présentation du territoire, un agenda, des informations pour trouver un emploi, se former, recruter, créer son activité...

A ce titre, les partenaires institutionnels et consulaires notamment son invités à communiquer régulièrement leurs actualités et informations via le formulaire de contact du site afin que celui-ci réunisse rapidement toutes les informations utiles à l’échelle d’un territoire.

Le site a été conçu par le Studio du Village, une société spécialisée dans la conception de sites Internet basée à Ruffec.

"Nous avons, préalablement au lancement de ce projet, mené une enquête auprès de 400 entreprises locales pour les interroger sur leurs attentes. Constatant que nombre d’entre elles connaissaient des problèmes de recrutement, de formation, et que 42% des chefs d’entreprises artisanales sont en fin de carrière, nous avons tout de suite vu l’intérêt de ce portail" précise Marie Dupont, la Directrice de la Maison de l’emploi.

A noter que dans la partie "développement-création d’entreprise", vous retrouverez un flux des actualités du site www.lepetiteconomiste.com ... un lien intéressant entre portail économiques !



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.