Accueil > Communiqués > Le GrandAngoulême teste le bus hybride de chez Heuliez Bus (Deux-Sèvres)

Communiqués 22 janvier 2015

Le GrandAngoulême teste le bus hybride de chez Heuliez Bus (Deux-Sèvres)

Le GrandAngoulême lance à titre expérimental le premier bus hybride de son réseau de transport en commun avec l’idée, à terme, de généraliser cette motoristaion à l’ensemble de sa flotte. Le bus sera inauguré vendredi et testé pendant lefestival de la BD.

L’agglomération d’Angoulême poursuit son action en faveur d’une politique de mobilité innovante. Après avoir été territoire pilote en matière d’éléctromobilité en 2011, GrandAngoulême investit dans la technologie hybride d’Heuliez Bus pour son réseau de transport. Il s’agit d’une part d’étudier l’intérêt de généraliser ce type de motorisation à toute la flotte (rentabilité économique du système) et d’autre part de participer à la recherche industrielle locale sur des motorisations mixtes voire tout électrique.
Dans un contexte où la qualité de l’air devient une préoccupation grandissante et dans un souci d’amélioration constante du service public, le GrandAngoulême affiche sa volonté de proposer un réseau de transports urbains plus moderne, plus performant et plus respectueux du cadre de vie.
Le véhicule présenté vendredi est le premier bus GX 337 Hybride de marque Heuliez Bus, mis en service en France. Il bénéficie des dernières innovations en terme de motorisation Euro 6. Il a été réceptionné
en décembre 2014 chez le constructeur Heuliez Bus dans les Deux-Sèvres.

Le bus hybride transportera ses premiers passagers lors du Salon International de la Bande Dessinée du 29 janvier au 1er février. Puis il entamera son parcours d’expérimentation pendant un an.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.