Accueil > Actualités > Le Département des Deux-Sèvres soutient la vente directe de produits (...)

Actualités 11 août 2020

Le Département des Deux-Sèvres soutient la vente directe de produits agricoles

Dès le mois de mars, le Département a soutenu l’activité des agriculteurs locaux en créant le site Mon Marché Local 79 pour rapprocher les consommateurs des professionnels locaux. A ce jour, plus de 230 professionnels sont inscrits.

Aujourd’hui, la collectivité met en place un fonds d’aide doté de 300000 euros àdestination des agriculteurs. Des subventions plafonnées à6000 euros leur permettront d’acquérir le matériel spécifique utile au développement d’une activité de vente directe.

Objectifs :
- créer ou développer la vente directe des agriculteurs dans les exploitations, sur les marchés ou par vente àdomicile ;
- offrir des moyens nouveaux pour diversifier les activités dans le monde agricole et multiplier ainsi les sources de revenus.

Bénéficiaires :
Agriculteur ou groupement d’agriculteurs ayant son siège d’exploitation en Deux-Sèvres et ayant une activité de production primaire de denrées alimentaires.

Nature des investissements :
Investissements permettant la vente sur site de production, la livraison àdomicile ou sur les marchés (ensacheuse, balance, glacières, signalétique, terminaux de paiement...) àréaliser avant le 31 décembre 2020.

Montant de l’aide :
Le taux d’aide est de 40% du montant HT des dépenses éligibles (plafonnées à15000€ HT), soit une aide maximale de 6000 euros.

Dépôt des dossiers :
Jusqu’au 31 décembre 2020, impérativement avant réalisation des investissements, sur partenaires.deux-sevres.fr (pour ceux qui ont les codes de connexion) ou par courrier à : Maison du Département – Mission agriculture – mail Lucie-Aubrac – place Denfert-Rochereau – CS 58 880 – 79 028 Niort cedex



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.