Accueil > Communiqués > Le CES de Las Vegas se prépare en région

Communiqués 22 novembre 2019

Le CES de Las Vegas se prépare en région



Enregistrer au format pdf

La #TeamNAqui est en préparation pour cet événement planétaire dédié à l’innovation et au digital : le CES de Las Vegas en janvier prochain.
La Région Nouvelle-Aquitaine y accompagnera 26 entreprises dont 17 exposants. Une délégation qui compte et qui continue à affirmer sa présence.
14 exposants seront présents au sein de l’Eurekapark dont 13 sur l’espace Nouvelle-Aquitaine (Coleen, Dipongo, Flovea, Go4IoT, GoyaLab, Joué, Marbotic, mySofie, Pollen Robotics, Mathia, Sodium Cycles, ST37, Ullo) et une 1 sur l’espace Nuclear Valley (Icohup).
3 exposants sur la Marketplace : Dronisos, Facil’iti, Axis et 9 visiteurs : Alpha RLH, Helioparc, Numii, Oeneo, Proditec, Serious Frames, Smart Industry, le CHU de Bordeaux et le futur vainqueur de la start-up battle organisée par French Tech Bordeaux.

Pour le Poitou et les Charentes, seulement 3 entreprises participent au dispositif de préparation, d’accompagnement et de valorisation lors du salon :
- L’Agence Smart Industry (Fléac en Charente) est une start-up 100% féminine, partenaire officiel du projet "usine du futur" tourné vers l’industrie 4.0. Son objectif est de donner les moyens aux industries d’améliorer leur productivité et leur rentabilité via la connectivité industrielle. www.agencesi.tech Elle sera présente en tant que "visiteur"
- Ullo (La Rochelle 17) propose des dispositifs de thérapies digitales pour la prise en charge des troubles cognitifs. La technologie PhyXR permet la représentation interactive de données physiologiques et cognitives sur des supports virtuels, augmentés et tangibles. www.ullo-world.fr Elle exposera sur l’Eureka Park Nouvelle-Aquitaine
- Depuis 2015, Serious Frames (La Rochelle 17) conçoit des expériences numériques interactives, immersives et ludiques pour tout type de clients : collectivités, musées, entreprises industrielles, centre de formations, centre de soins, agences de communication. www.seriousframes.com Elle sera visiteur du salon.

Pour faire grandir ces start-up et aussi les accompagner dans leur visibilité à l’international, la Région a mis en place près de 10 dispositifs dédiés. Informations : startup-region@nouvelle-aquitaine.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.