Accueil > Entreprises > Lancement de Diox, une société coopérative de cadres à temps partagé
Lancement de Diox, une société coopérative de cadres à temps partagé
Dès janvier prochain, la société coopérative d’intérêt collectif Diox devrait voir le jour en Deux-Sèvres. Fondée par six cadres expérimentés, la société aura pour objectif, sur l’ensemble du territoire régional, de mettre les compétences de ses associés à la disposition d’entreprises de moins de 100 salariés, de collectivités et d’associations avec un fonctionnement à la mission, contre facturation.
"C’est une solution pour des structures de petite ou de moyenne taille qui n’ont pas les moyens de recruter un cadre, même à temps partiel, mais ont des besoins ponctuels d’accompagnement dans des domaines variés : gestion, développement... Nous souhaitons, avec cette forme de société, donner du sens à notre action, en permettant, notamment à de jeunes diplômés d’acquérir de l’expérience à nos côtés" explique Vincent Catteau.
La SCIC Diox portera des valeurs fortes de parité, de tutorat (permettre à des jeunes diplômés d’acquérir de l’expérience en formant un binôme avec un consultant expérimenté) sur fond d’économie sociale et solidaire.
Les membres fondateurs de la SCIC sont :
– Vincent Catteau (qui en sera le directeur général)
– Isabelle Lecomte (Ressources humaines)
– Thierry Bonavia (Finances)
– Sophie Cheval (Systèmes d’information)
– Jean-Philippe Gault (Développement commercial)
– Thierry Tardivel (Qualité, sécurité, environnement)
L’équipe devrait s’étoffer et est d’ailleurs à la recherche d’un(e) juriste et d’un(e) professionnel(le) de la communication.
Informations : Vincent Catteau au 0676859667 ou contact@diox-pc.fr
Tweet