Accueil > Actualités > Territoires > La zone d’activités du Verdeil en sud Deux-Sèvres crée des emplois

Territoires 21 février 2009

La zone d’activités du Verdeil en sud Deux-Sèvres crée des emplois

La ZA du Verdeil à Sainte-Eanne, 1er pôle agroalimentaire du département des Deux-Sèvres, qui regroupe les filières viande et alimentation animale avec près de 1 200 emplois, va bientôt disposer d’un restaurant interentreprises.

C’est la société poitevine Poitou-
Resco
(87 salariés, 6 millions d’€ de chiffre d’affaires), spécialisée dans la restauration collective qui a décroché le marché, ce qui va engendrer la création de 6 emplois pour faire face aux quelques 250 repas servis quotidiennement.

La zone du Verdeil accueille des entreprises de renom comme ARCA, SERVAL, ALICOOP, PAMPROEUF, SOFRIMAIX et VIAFROID. Toutes les filières de l’abattage, la transformation, le stockage et la logistique sont présentes.

« Nous avons été retenus grâce à notre savoir-faire et en mettant en avant notre volonté de travailler avec des fournisseurs locaux. Ce marché est important pour nous, il représentera 250 repas par jour », souligne le dirigeant de Poitou-Resco, Emmanuel Lortholary.

(Photos Poitou-Resco)



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.