Accueil > Actualités > La Banque Postale va créer 130 emplois à Poitiers

Actualités 15 décembre 2017

La Banque Postale va créer 130 emplois à Poitiers



Enregistrer au format pdf

C’est un centre de relations clients pour le pôle assurances et santé de la Banque Postale qui va être créé à Poitiers dans les locaux de la rue de Maillochon à proximité de la gare. 130 emplois vont donc être créés en plusieurs vagues d’ici 2019.

Nathalie Sontot-Marjary, DRH du Pôle Assurances de la Banque Postale, et Nicolas Séchet, responsable du Programme Centre de Relation Client Assurance (sur la photo), ont présenté hier les contours de ce projet qui répond à un besoin de renforcer les équipes dédiées au contact client que ce soit par téléphone ou courrier.
Actuellement, c’est à la Chapelle sur Erdre, à côté de Nantes, que le centre de relation clients est basé. Il emploie plus de 380 personnes. Le choix d’un second site, et de Poitiers, répond pour l’enseigne à une volonté d’une part d’optimiser l’occupation de locaux - à Poitiers, l’immeuble était loin d’être entièrement occupé - et d’autre part, de se placer dans une ville empreinte d’une culture des centres d’appels (nombreux sur la technopole du Futuroscope) et à proximité du pôle assurances niortais. Enfin, les voies de communication desservant Poitiers ont également été décisifs.
En effet, les recrutements peuvent concerner des demandeurs d’emploi de profil bac+2, +3 dans le domaine de l’assurance ou de la relation clients, mais aussi des salariés de la Banque postale ou de La Poste déjà en fonction et désireux d’une évolution professionnelle.

"Le grand ouest est très marqué par la présence de centres de relations clients dans le domaine du tertiaire et nous souhaitions nous inscrire dans cette dynamique" expliquait Nathalie Sontot-Marjary.
Les nouvelles recrues, qui suivront une formation initiale d’un mois, seront amenées ensuite à traiter les demandes des clients de la Banque Postale, tant par téléphone que par courrier, en matière d’assurance des biens et des personnes.
La Banque Postale a en effet lancé ses offres d’assurances des biens et des personnes en 2010 (2011 pour la santé), elle compte à ce jour 4 millions de clients avec une progression de 10% par an.

Pour postuler, cliquez ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.