Accueil > Entreprises > L’imprimerie Valantin vient de se doter d’une presse numérique haute (...)

Entreprises 25 février 2011

L’imprimerie Valantin vient de se doter d’une presse numérique haute définition unique dans la région

Les performances de cet équipement sont très élevées. Sa particularité : la machine accepte entre autres, des formats jusqu’à 102cm de long et différentes matières comme le plastique.

Geneviève Valantin, gérante de l’imprimerie installée à l’Isle d’Espagnac près d’Angoulême (16) explique son choix : « Ce type de machine va nous permettre de réaliser absolument tous types de documents comme des brochures, catalogues, tryptiques, des enveloppes, des impressions en panoramique sur tous papiers et matières indéchirables. Mais, mon choix a été dicté par le désir de satisfaire les petites entreprises, les artisans qui ont des besoins moindres en quantité. Nous pouvons répondre à ces demandes avec une qualité optimale, une puissance de couleurs, à l’identique de l’offset.

Je pense aussi aux familles qui veulent réaliser des albums photos.
La personnalisation est un atout de l’impression numérique. Tout est réalisable sur mesure, carton d’invitation, page de garde d’une brochure. Cela permet de gérer des besoins au cas par cas, de produire des documents à l’unité et donc d’être très réactif.
 »

Un investissement qui s’inscrit dans la croissance continue de l’entreprise

Depuis la reprise de l’imprimerie il y a trois ans, la croissance est au rendez-vous. Le chiffre d’affaires a triplé. Ce dernier équipement d’un coût de 160 000 euros a été précédé de l’achat d’une machine quatre couleurs et vernis spécial assez rare dans la région, d’un montant de 350 000 euros.

Deux nouveaux salariés ont été embauchés pour atteindre un effectif de huit personnes. Les deux dernières recrues sont des graphistes, compétences capitales pour faire fonctionner la presse numérique en amont grâce à leur travail créatif.

Un des talents de la chef d’entreprise est de savoir s’appuyer sur les compétences et la fidélité de ses salariés. Philippe Boutinon a plus de trente ans de maison et Pierre Valantin son fils a rejoint l’équipe. Plus que la gestion d’entreprise, domaine dans lequel son mari l’épaule, c’est l’amour du métier qui l’anime. « L’imprimerie, c’est de l’art. On fait tout de A à Z, la création, l’impression avec les couleurs, le façonnage. C’est un ensemble de savoir faire. J’aime le côté artistique, aider les personnes à concrétiser leur image de marque par le choix d’un style, des couleurs ».

Plus : http://imprimerie-valantin.fr

CO.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.