Accueil > Actualités > Culture & loisirs > L’exposition Rodin prolongée jusqu’au 29 avril au musée Sainte Croix de (...)

Culture & loisirs 8 février 2018

L’exposition Rodin prolongée jusqu’au 29 avril au musée Sainte Croix de Poitiers



Enregistrer au format pdf

Le Musée Sainte-Croix de Poitiers a le plaisir de prolonger jusqu’au 29 avril l’exposition consacrée à l’un des maîtres de la sculpture en France : Auguste Rodin. Dans le cadre du centenaire de sa mort, des prêts du Musée Rodin font écho aux œuvres du maître et de Camille Claudel conservées à Poitiers.
Le 17 novembre 1917 disparaissait Auguste Rodin, père de la sculpture moderne. En 2017, le centenaire de sa disparition est l’occasion de célébrer la richesse de son œuvre et l’influence de l’artiste sur nombre de ses élèves et praticiens ainsi que sur la jeune génération de sculpteurs de son temps.
Après Romaine Brooks, cambrioleuse d’âmes, exposition réalisée avec le Centre Pompidou en 2015 et Belles de jour : femmes artistes, femmes modèles avec le Musée des Beaux-Arts de Nantes et le Palais Lumière d’Evian en 2016, Auguste Rodin est le troisième « Invité du musée », format court d’exposition institué en 2015 et destiné à mettre en valeur les œuvres ou artistes du parcours permanent par quelques prêts importants.

Toutes les informations : www.poitiers.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.