Accueil > Communiqués > L’école supérieure de l’alternance ouvre une nouvelle formation de manager (...)

Communiqués 8 février 2017

L’école supérieure de l’alternance ouvre une nouvelle formation de manager opérationnel en entreprise



Enregistrer au format pdf

L’école supérieure de l’alternance (ESA) enrichit son offre de formation en proposant un cycle BAC + 5 Manager opérationnel en entreprise en alternance en 2 ans.

Cette formation est ouverte à toute personne titulaire d’un BAC+3. La cible est bien sûr l’entreprise qui souhaite former ses futurs encadrants par un parcours de 2 années sur cette formation pluri-disciplinaire sur les domaines commerciaux, gestion, management, gestion de projet.
Ce titre est un titre reconnu BAC + 5 par l’état sur le registre du RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles).
L’école supérieure de l’alternance enrichit le nombre de ses formations supérieures en alternance puisqu’elle proposait jusqu’à maintenant 4 BTS en alternance et 3 bachelor également en alternance.
Toutes ces formations se déroulent par l’intermédiaire du contrat de professionnalisation qui permet 30 % du temps en formation et 70 % du temps en entreprise. La formation est entièrement prise en charge par l’Opca de l’entreprise.

L’ESA, qui est implantée à Poitiers et Niort, forme chaque année 160 jeunes en formation supérieure avec un taux d’insertion de 90 % dans les 6 mois qui suivent la formation.
« Entreprendre ensemble votre avenir » est le slogan de l’école pour bien montrer à chacun : étudiant-entreprise et formateur que le parcours d’insertion se prépare ensemble pour réussir.

Plus : www.esa-poitiers.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.