Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > L’association Espace Mendes France à Niort rassemble 150 entreprises

Clubs et réseaux 19 avril 2017

L’association Espace Mendes France à Niort rassemble 150 entreprises



Enregistrer au format pdf

Le 11 avril dernier, c’est dans le showroom Mercedes à Chauray que les adhérents de l’association "Espace Mendes France" se sont retrouvés pour leur assemblée annuelle suivie d’un temps d’échange entre entrepreneurs autour d’un buffet.

Pascal Gontier, le président de l’association, s’est félicité de la montée en puissance de l’association qui regroupe 150 entreprises, essentiellement des commerçants des zones commerciales Mendes France et Chauray. Cet espace commercial est le plus important en Deux-Sèvres, il regroupe environ 500 entreprises pour 6000 emplois.

Ce temps de rencontre a été l’occasion de faire le point sur les actions de l’association, très vigilante sur les projets commerciaux du territoire, notamment celui du développement de la zone "Terre de Sports" avenue de Limoges. Les projets de la Communauté d’agglomération du Niortais sont aussi suivis de près, notamment les travaux engagés sur la zone qui peuvent, un temps, perturber l’accès à certains commerces. Pour l’heure, tous se sont réjouis de l’arrivée de la fibre sur la zone. Des représentants d’Orange ont d’ailleurs présenté les offres disponibles.

En marge de cette assemblée, la concession Mercedes, dirigée par Gérard Leleu, avait mis en avant ses derniers modèles. Le dirigeant a souligné la reprise des commandes de véhicules professionnels en ce début d’année, tout en rappelant les incertitudes sur la fiscalité du diesel à moyen terme. La concession emploie 43 personnes à Chauray.

Alexandra Videau vient de s’installer à Niort

Autre rencontre lors de cette assemblée, celle d’une commerçante nouvellement installée dans la galerie du centre commercial Leclerc : Alexandra Videau vient d’ouvrir "AN Studio Photo" avec son compagnon. Arrivés de La Rochefoucauld en Charente, ils avaient déjà un commerce similaire depuis plusieurs années. "Ici, à Niort, la clientèle sera différente" souligne Alexandra. "Moins rurale, elle sera plus fournie aussi vu le passage dans cette galerie commerciale. Nous proposons des photos d’identité, des prestations sur des mariages et autres événements... tous les services d’un studio photo, 6 jours sur 7,, la plupart pouvant être réalisées pendant que les clients font leurs courses au supermarché !"
Venue en découverte de l’association, Alexandra devrait adhérer afin de se tenir informée des actualités de la zone, d’élargir son réseau à une clientèle de professionnels et de ne pas rester isolée dans son commerce.

CR.

Plus : Association Espace Mendes France, emfniortchauray@gmail.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.