Accueil > Communiqués > L’agence de Poitiers du Crédit Municipal de Bordeaux fête sa première année (...)

Communiqués 23 septembre 2014

L’agence de Poitiers du Crédit Municipal de Bordeaux fête sa première année d’existence

Le slogan du Crédit Municipal est simple : « Notre mission : vous aider ». Depuis un an, l’agence de Poitiers aide plusieurs centaines de personnes grâce à son service de prêt sur gages.
Rapide, efficace, le prêt sur gages est une forme astucieuse de crédit, qui consiste à déposer en gage un objet de valeur (bijou, instrument de musique, maroquinerie, objet d’art, etc.) contre un prêt qui vous est accordé immédiatement. Pas de dossier à constituer, il faut simplement présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile. A tout moment le déposant, qui reste propriétaire de son bien, peut le retirer.

La grande majorité des biens déposés sont des bijoux. Cependant, des expertises gratuites, pour les pièces spécifiques, sont possibles les mercredis matins dans les locaux de l’agence, sur rendez-vous.

Après un an d’activité, l’équipe pictave du Crédit Municipal est heureuse de constater que le prêt moyen accordé est d’environ 450€, et que près de 9 lots déposés sur 10 sont récupérés par leurs propriétaires.

Le service de prêt sur gage est un réel service social. Plus le public a connaissance de notre existence, plus le Crédit Municipal de Poitiers aide de personnes. Depuis un an, l’activité ne cesse donc de progresser.

La solidarité est la base de l’ADN de notre établissement public. Le Crédit Municipal soutient des actions en faveur des personnes en difficulté, comme le microcrédit par exemple.

Le Crédit Municipal est un établissement public de crédit et d’aide sociale qui doit s’autofinancer en menant une politique sociale.

Adresse : 138 bis Avenue de la Libération à Poitiers



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.