Accueil > Communiqués > L’ENSMA fête ses 70 ans et ouvre ses portes au public le 13 octobre

Communiqués 11 octobre 2018

L’ENSMA fête ses 70 ans et ouvre ses portes au public le 13 octobre



Enregistrer au format pdf

L’ISAE-ENSMA, école d’ingénieurs en conception aéronautique et spatiale de Poitiers-Futuroscope, organise une journée grand public pour ses 70 ans le samedi 13 octobre 2018 de 10h à 17h30.

Au programme de cette journée : courses de drones (professionnels et étudiants), pilotage de drones miniatures (public), exposition Mobilité du Futur (moteurs et aile d’avion, véhicule hybride, formule 1 électrique…), simulateur de vol, mini fusées, souffleries, visite des laboratoires, présence des partenaires institutionnels et industriels (discours et stands)…

Cette manifestation a été sélectionnée en tant qu’événement national par les organisateurs de la Fête de la Science. La ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal, sera présente en fin de matinée pour ouvrir la manifestation. C’est d’autant plus une reconnaissance des activités de recherche de l’école que celle-ci apparaît cette année dans le classement de Shanghaï en "mechanical engineering", seule école française d’ingénieurs en aéronautique classée (top 200).

Toutes les informations : www.ensma.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.