Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Paysagistes : Journée du paysage à Bressuire, près de 120 professionnels (...)

Clubs et réseaux 3 juillet 2012

Paysagistes : Journée du paysage à Bressuire, près de 120 professionnels présents

C’est à l’occasion de la 6ème édition de la journée professionnelle du paysage que se sont réunis près de 120 entrepreneurs des Pays de la Loire et du Poitou-Charentes le 29 juin à Bocapole (Bressuire). Un vif succès pour cet événement régional majeur ayant de multiples objectifs : promouvoir une profession en constante évolution, échanger sur ses enjeux et découvrir les innovations techniques du secteur en toute convivialité.

Le savoir-faire au rendez-vous

Les professionnels du paysage sont des acteurs essentiels dans la création et l’entretien des espaces verts publics et privés. « Cette journée nous permet de nous rassembler pour défendre les valeurs de notre union professionnelle : engagement, proximité, convivialité, innovation et solidarité. » a indiqué Philippe Fonteneau, président départemental Unep des Deux-Sèvres en charge de l’organisation de la journée. Autour de 52 fournisseurs exposants, les participants ont ainsi pu développer leurs compétences sur la pose de dallage lors de l’atelier technique animé par Anton Le Quellec, délégué à l’action régional du CERIB (Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton).

Des élus à l’écoute du secteur du paysage

C’est en présence de Monsieur Jean Grellier - député des Deux-Sèvres, Monsieur Guy Maingret - 1er adjoint au Maire de Bressuire et vice-président de la communauté de communes Cœur du Bocage, Monsieur Philippe Moinet secrétaire général de l’interprofession Val’hor et Monsieur Dominique Bask, représentant la Mutualité Sociale Agricole Deux-Sèvres Vienne que la visite inaugurale a offert un tour d’horizon des compétences du secteur. « Le secteur des espaces verts attire et nous sommes victimes de la concurrence déloyale. » a déploré Eric Vallet auprès de Jean Grellier.

Expert Jardins, l’engagement qualité de toute une profession

En lançant récemment sa marque d’appartenance qualitative, l’Unep affirme le professionnalisme et l’identité des entreprises du paysage. « Expert Jardins doit agir comme un repère sur le marché, nous devons être identifiés » a confirmé Eric Vallet, président de l’Unep Pays de la Loire / Poitou-Charentes lors de l’atelier professionnel présentant les 7 engagements de la marque.

Forte de son succès, l’Unep Pays de la Loire / Poitou-Charentes a confirmé son implication au quotidien auprès des professionnels. La manifestation sera ainsi renouvelée en 2013.

A propos de l’Unep-les entreprises du paysage

L’Unep est la seule organisation professionnelle représentative des 26 500 entreprises du paysage reconnue par les pouvoirs publics. Ses missions consistent à défendre et promouvoir les intérêts de la profession, mais aussi à informer et aider ses adhérents (70 % d’entre eux ont moins de 10 salariés) dans leur vie d’entrepreneur. Son organisation en unions régionales lui permet d’entretenir des relations de proximité avec ses adhérents.

www.entreprisesdupaysage.org



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.