Accueil > Communiqués > Journée d’expertises gratuites au crédit municipal de Poitiers le 12 (...)

Communiqués 28 août 2018

Journée d’expertises gratuites au crédit municipal de Poitiers le 12 septembre



Enregistrer au format pdf

Le Mercredi 12 septembre 2018, l’agence de Poitiers du crédit municipal organise avec le concours de Maître Hervé TAILLIEZ, Commissaire-priseur poitevin, sa cinquième journée d’expertises gratuites. Lors de cette journée, toute personne souhaitant une évaluation d’un objet personnel peut se présenter gratuitement, sans obligation de souscrire un contrat de prêt sur gage.

Pour effectuer un prêt sur gage, sont nécessaires : une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile de moins de trois mois au nom du déposant. Concernant les objets volumineux, nous consulter au préalable.

Le prêt sur gage est un financement obtenu contre le dépôt provisoire d’un objet de valeur au Crédit municipal. L’objet est évalué par un expert appréciateur en fonction de sa valeur d’occasion et le prêt est débloqué immédiatement. L’évaluation de l’objet est faite en fonction de sa composition, de son poids (si l’objet est en métal précieux), de sa marque, de son ancienneté, de sa rareté, etc. Le prêt est accordé pour une durée de 6 mois mais l’emprunteur peut rembourser à tout moment avant l’expiration de ce délai pour reprendre possession de son bien.

Le Crédit Municipal est un Etablissement Public de crédit et d’aide sociale, détenant le monopole d’Etat pour l’activité de prêt sur gage. Sa vocation sociale et l’absence de but lucratif offrent une garantie de désintéressement et de discrétion.

Agence : 138 bis Avenue de la Libération 86000 POITIERS
Téléphone : 05 49 30 62 77
Mail : agencedepoitiers@ccmps.fr
Ouverture : du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 09h00 à 12h15 et de 13h30 à 16h30



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.