Accueil > Nos publications > Journal le Petit économiste La Rochelle-Ré d’octobre : Travailler (...)

Nos publications 21 octobre 2010

Journal le Petit économiste La Rochelle-Ré d’octobre : Travailler durablement

Travailler durablement, le titre de cette 3e édition du journal la Rochelle-Ré. En plein coeur de l’actualité, un édito de circonstance sur la durée du travail et la place des séniors en entreprise, mais aussi des dispositifs durables :

- Construire durablement : nouvelles normes, maison basse consommation,
- Des vélos pour les étudiants de l’EIGSI (d’ailleurs nous avons appris alors que le journal était sous presse que la CCI de La Rochelle conduisait la même expérience avec les étudiants de Sup de Co).
- Le renouvellement de la flotte de véhicules électriques à La Rochelle et la visite d’une délégation de villes européennes dans le cadre du projet Electric Vehicles in Urban Europe.

A lire également :
- un entretien avec Dominique Morvant, Conseillère générale et élue à la Ville de La Rochelle, un point important concernant l’Université et le projet de Technopôle de dématérialisation, les fonds issus du Grand emprunt n’ont pas, à ce jour, été mobilisés, contrairement à ce qui est annoncé dans l’article. Un dossier que le petit économiste suivra dans un prochain article.
- deux entreprises locales lauréates des Trophées de l’export dont le Petit économiste était partenaire : Tintamar et Explora Nova,
- des producteurs locaux : Maurice Rousseau, conchyliculteur à Châtelaillon Plage et Pascal Lemoine, oléiculteur à Loix,
- le bilan croisé de la saison touristique avec les offices de tourisme de La Rochelle et de l’île de Ré,
- des commerçants qui font vivre le coeur de ville : Geff, propriétaire de la Gerbe de Blé et Arnaud, spécialiste des épices et fruits secs,
- la saison 4 du concours PULPE sur les rails,
- l’actualité des clubs d’entrepreneurs et des organisations professionnelles,
- le rôle de l’avocat Conseil avec le témoignage de Lydie Cousin et Julien Sève, Cabinet Lexa Conseils,
- la rubrique Culture-Loisirs avec le spécial "Quoi de neuf côté Stade ?" où cette fois-ci un focus est fait par Valentine Janin sur l’école de Rugby,
- la rubrique "conso" avec une présentation du centre Thalacap d’Ars en Ré : prestations, contexte, prix... une enquête réalisée par Valentine Janin début septembre lors d’un voyage de presse à l’échelle nationale.

Merci aux annonceurs : la Communauté d’agglomération de La Rochelle pour PULPE, CONSILIO Expertise, le Bistrot du Marin à Saint Martin de Ré, la Concession Prestige Auto pour SAAB, EUROTIM promoteur immobilier pour la Résidence "les terrasses du Moulin", la Petite Boîte pour son KIT COM, DELRIEU Construction pour sa maison BBC de St Jean de Liversay, LITTORAL Transactions pour ses petites annonces, GDP (Fanny Gamelin) pour ses prestations en WEBCONSULTING, le Bistrot la Renommée (partenaire de la rubrique "Quoi de neuf côté Stade") qui retransmet les matches les vendredis et samedis, BATI COACH pour ses formations en bâtiment à domicile, NAM Communication pour Présence PNL et ses réunions d’information, le Bar André, Catherine ROTULO pour son site d’auteur iledere-iledoree.com.

A consulter gratuitement ci-dessous :



  • LE MARCHAND
    23 mars 2014, 10:08

    www.global-e-change.com est un site internet d’économie collaborative permettant la mise en relation de personnes. Il s’adresse à tout le monde : particuliers et professionnels, quel que soit leur âge.

    Mais c’est quoi " l’économie collaborative " ? C’est un mode de consommation moderne, véritable alternative au consumérisme classique, à la sur-consommation. En s’inscrivant sur global-e-change, on devient acteur du développement durable tout en consommant mieux ; on réduit l’idée de "j’ai besoin de, j’achète, je ne m’en sers plus, je stocke dans un placard ou je jette " et on se tourne davantage vers "j’ai besoin de, j’achète un équipement de qualité, je me fais plaisir, j’en fais profiter mon voisin et je rentabilise mon achat."

    C’EST LA MISE EN COMMUNAUTE DE BIENS, DE COMPETENCES, DE SERVICES ET DE MOYENS

    Grâce au site, je peux trouver de l’aide et les ressources dans n’importe quel domaine de façon simple, rapide et économique avec une priorité : la proximité de service sur des valeurs partagées.

    En effet, le système fait le rapprochement entre les offres et les demandes pour faciliter le travail des internautes. Dès que des annonces sont rapprochées un message est envoyé pour faciliter les mises en relation.

    Cordialement
    L’équipe de www.global-e-change.com
    LA ROCHELLE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.