Accueil > Communiqués > Jean-Sébastien Robicquet signe un partenariat pour la Guilde du Cognac avec (...)

Communiqués 5 septembre 2018

Jean-Sébastien Robicquet signe un partenariat pour la Guilde du Cognac avec William Grant & Sons



Enregistrer au format pdf

Jean-Sébastien Robicquet a signé fin Août un partenariat avec William Grant & Sons destiné à développer, promouvoir et distribuer La Guilde du Cognac, la première collection au monde de cognacs de villages. Il concrétise ainsi une seconde opération stratégique avec un acteur majeur du monde des spiritueux.

Ce partenariat avec William Grant & Sons vise à mettre en commun non seulement une ambition mais aussi des moyens humains et opérationnels pour déployer La Guilde du Cognac à l’international.
La Guilde du Cognac met en valeur le travail des Artisans Distillateurs et valorise une approche de Cognacs de Villages. La gamme existante rassemble une collection unique se définissant par un cru, un village, un distillateur et un millésime. C’est une véritable redécouverte du cognac, une invitation à revenir là où tout commence…

Jean-Sébastien Robicquet – fondateur de la Guilde du Cognac, déclare : « Je suis particulièrement impressionné par la capacité de William Grant & Sons à créer et faire grandir ses marques sur les marchés stratégiques. Nous avons pour objectif, à travers ce partenariat, de mettre en lumière la palette de terroirs de l’Appellation Cognac et d’honorer les artisans distillateurs qui les élaborent ».
Pour Simon Hunt, William Grant & Sons’ Chief Executive : « Nous sommes heureux d’accueillir La Guilde du Cognac au sein de notre portefeuille haut de gamme, totalement en ligne avec notre stratégie, complétant parfaitement nos marques et ouvrant pour nous une nouvelle catégorie. Nous partageons avec Jean-Sébastien Robicquet les mêmes valeurs familiales et nous apprécions particulièrement sa passion, son esprit novateur et, par-dessus tout, sa totale exigence sur la qualité des produits. C’est dans cet esprit que nous envisageons un partenariat de long terme  ».

La Guilde du Cognac est disponible depuis mai 2017 en France, en Espagne et au Portugal, via Renaissance Spirits. Elle sera également distribuée à partir de novembre 2018 sur quelques marchés clés à travers le réseau de distribution de William Grant & Sons, offrant ainsi aux clients exigeants une nouvelle approche du Cognac.
Les quatre premiers cognacs de la collection La Guilde du Cognac ont été présentés lors de la San Francisco Spirits Competition 2018. Les récompenses obtenues ont été à la hauteur des attentes, d’autant qu’ils ont tous concouru dans la catégorie de cognacs XO : double médaille d’or pour Saint-Preuil, Grande Champagne et pour Cherves-Richemont, Borderies. Médaille d’or pour Saint-Germain de Vibrac, Petite Champagne. Médaille d’argent pour Lorignac, Fins Bois.

Website : www.laguildeducognac.com

À propos de William Grant & Sons :
William Grant & Sons, distillateur indépendant et familial basé au Royaume-Uni et fondé par William Grant en 1887 est aujourd’hui dirigée par la cinquième génération de la famille. William Grant & Sons distille certaines des marques de whisky leaders mondiales y compris Glenfiddich, la marque de single malt la plus récompensée, ainsi que The Balvenie, la gamme de single malts fait main, Grant’s, la troisième marque mondiale de blended Scotch, tout autant que quelques marques iconiques telles que Hendrick’s Gin, Sailor Jerry, Tullamore D.E.W. Irish Whiskey, Monkey Shoulder et Drambuie…

À propos de Jean-Sébastien Robicquet :
Jean-Sébastien Robicquet est le fondateur de Maison Villevert SAS en 2001. Entrepreneur de l’année 2016 pour le journal Charente Libre, il est reconnu pour ses créations de spiritueux haut de gamme élaborés à base de raisin, pour son compte, copartagés ou pour le compte de tiers. Par cette connaissance et cette expertise du raisin, Jean-Sébastien Robicquet se concentre uniquement sur les spiritueux premiums qui incarnent l’art de vivre à la française tels que G’Vine, gin de France, La Quintinye Vermouth Royal, Nouaison gin, Excellia Tequilla, June liqueur et, désormais, La Guilde du Cognac.

À propos de La Guilde du Cognac :
La Guilde du Cognac est un retour aux origines, Là où tout commence… les villages et les bouilleurs de cru qui élaborent leurs cognacs avec passion et simplicité. C’est à leur rencontre que La Guilde du Cognac est allée, parcourant la région de Cognac dans ses moindres recoins, pour découvrir ces « trésors » jusque-là cachés élaborés en petites quantités et pour la plupart non commercialisés afin d’offrir aux consommateurs un étonnant voyage olfactif. La Guilde se compose d’une première collection de quatre cognacs et sera amenée à évoluer et grandir en proposant de nouveaux cognacs de villages.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.