Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Inter clubs pour les entrepreneurs de Gâtine et du Bocage

Clubs et réseaux 25 juillet 2007

Inter clubs pour les entrepreneurs de Gâtine et du Bocage

Clubs entreprises gatine et bocageCe jeudi 23 mars 2006, les Clubs d’entrepreneurs du Pays de Gâtine et du Bocage Bressuirais, se sont réunis à Faye l’Abbesse, dans le nord du département des Deux-Sèvres pour une manifestation commune autour de la visite d’une entreprise : CMSD et de deux thèmes : l’apprentissage par l’alternance et le mécénat.

Jean Patrick Jolly, Président du Club des entreprises du Bocage (à droite sur la photo) accueillait donc André Niort (à gauche sur la photo), président du Club des entrepreneurs du Pays de Gâtine sur "son territoire".
Une occasion de visiter une entreprise locale : CMSD, 32 salalriés, dans le domaine de la chaudronnerie, mecano-soudure. Créée en 1990, cette société a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’€ et prévoit pour 2006 un chiffre de 5,2 millions d’€. cmsd
Alain Naud et Franck Pelletier, les deux gérants de CMSD ont présenté leurs activités aux membres des deux clubs d’entrepreneurs présents, ainsi que leurs savoirs-faire : chaudières Tripoly, cuves pour l’industrie navale, engins de manutention, châssis...des clients prestigieux : l’A380, le Queen Mary...

Puis les représentants du CFA du Campus des Métiers de Parthenay et du LEP Léonard de Vinci de Bressuire ont présenté leurs enseignements autour de la filière des métaux. L’importance de l’apprentissage en alternance et du partenariat école-entreprises a été souligné.

Enfin, des représentants de la Croix-Rouge locale ont présenté à l’assemblée leur travail sur le territoire des Deux-Sèvres, ainsi que leurs besoins et les dispositifs existants - mécenat, parrainage- pour que les entreprises soutiennent leur action.

La soirée s’est achevée par un dîner convivial pendant lequel les membres des deux clubs présents ont pu faire connaissance.



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.