Accueil > Entreprises > Hydro-Minéral attaque un nouveau segment grâce à l’innovation

Entreprises 27 novembre 2013

Hydro-Minéral attaque un nouveau segment grâce à l’innovation

Spécialiste des solutions de minéralisation de sols et de surfaces, basée à Epannes et Frontenay-Rohan-Rohan, la société Hydro-Minéral lance des minéralisants colorés. De quoi permettre une diversification de ses débouchés.
Certains magasins de distributeurs partenaires en proposent déjà : le minéralisant couleur d’Hydro-Minéral est lancé en ce mois de novembre 2013, avec son site web dédié.

Ayant nécessité deux ans de R&D au sein du laboratoire de l’entreprise à Frontenay-Rohan-Rohan, l’innovation passe par l’adjonction d’un pigment minéral au sein des minéralisants phares de la maison. Il permet de traiter des surfaces neuves comme anciennes. Il protège, imperméabilise, renforce, stabilise dans le temps les surfaces traitées tout en ajoutant de la couleur. Au niveau colorimétrique, il égalise les éventuelles différences de teinte préexistantes. Il peut présenter un rendu satiné, mat ou brillant et est disponible en 12 coloris (dont blanc, noir et 4 niveaux de gris, puis rouge/brun, chocolat, café, sable, vert et pierre).

Touche design en plus de la fonction pratique initiale

« Le produit nous permet de venir chatouiller un nouveau segment, celui des bétons cirés. Car après la pose de la couleur, on peut en travailler la teinte finale en y créant des nuances avec un disque diamant spécifique » explique Sébastien Mercier, gérant d’Hydro-Minéral. De quoi en effet, obtenir des résultats similaires à ces dégradés en béton ciré tant prisés aujourd’hui par le public.

Sébastien Mercier a structuré et consolidé l’entreprise de son père, notamment en créant un laboratoire d’études et d’analyses des matériaux pour permettre à Hydro Minéral de rester à l’affût de toute innovation exploitable. Crédits photo le Petit économiste

Comme ça reste un minéralisant, qui se met en oeuvre par application dans la masse, la solution ne présente en outre pas les défauts que revêtent les peintures de sol, fussent-elles spécialement dédiées à cet usage. « Aucun décollement n’est possible, aucune micro-altération de la surface ne supprime la couleur » met en avant Sébastien Mercier.

Soucieuse d’ancrer son activité localement, Hydro-Minéral a créé à Epannes en janvier 2013 une seconde unité de production, dédiée à l’activité couleur, passant de 350 à 500m2. Elle a déposé une nouvelle demande de permis de construire mi-novembre, pour 60m2 supplémentaire, à fins de stockage. Un opérateur de production a été recruté en octobre, portant l’effectif à 4 personnes.

Hydro-Minéral affiche environ 1,4 million d’euros de CA 2013, avec un résultat à +6% annuels. En 2011, derniers chiffres publiés, elle réalisait 1,046M€ de CA pour 60000€ de résultat net. L’entreprise est en cours de certification ISO 9001 (qualité totale), ISO 14001 (excellence environnementale) et ISO 18001 (risques professionnels).

Plus :
www.hydro-mineral.fr

Niels Goumy



  • Jean Jacques Vigier
    30 septembre 2017, 15:55

    Je suis un nouveau distributeur qui veut commercialiser les produits Hydro Minéral.
    Je suis dans une pays nordique, donc approprié aux produits proposés.
    Le nouveau ségment proposé va êtrre très intéressant au canada.

    Donc j’aimerai savoir comment je peux m’en procurer.

    si vous voulez pour pouvez visiter mon site www.rchydrofuge.com
    J’aimerai avoir des nouvelles. merci.

  • Jean Jacques Vigier
    8 janvier 2018, 14:38

    Bonjour,
    je suis dans la phase de la commercialisation, Je suis en contact avec Olivier Debas qui me fourni les informations, j’ai appris que pour utiliser les minéralisants couleurs les distributeurs devront suivre une formation,
    Est-ce exacte ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.