Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Hervé Gougeon était à Niort ce mardi ; un coaching sur-mesure pour une (...)

Clubs et réseaux 30 janvier 2009

Hervé Gougeon était à Niort ce mardi ; un coaching sur-mesure pour une centaine de chefs d’entreprise

Hervé GOUGEON était invité ce mardi par le Club des entrepreneurs du Niortais. Pour ceux qui le connaissaient, aucun suspense ; pour les autres-et ce fut le cas des quelques 280 personnes présentes- quelle bouffée d’oxygène !!

Tantôt cynique, tantôt émouvant, c’est avec une énergie constante pendant plus d’1 heure 30 qu’Hervé GOUGEON a captivé les membres du Club des entrepreneurs du Niortais, ainsi qu’une centaine de lycéens invités au Lycée St André.

Dans un contexte de sinistrose généralisée, les chefs d’entreprise présents ont eu leur séance de coaching sur le thème "les chemins de la réussite" : avoir confiance en soi, croire en son projet d’entreprise, se remettre en question, ne pas se fabriquer de fausses excuses suite à un échec, persévérer, garder son enthousiasme, écouter, observer, se fixer des objectifs, et se donner les moyens d’y arriver... autant de conseils pratiques et souvent illustrés d’anecdotes croustillantes.

Hervé GOUGEON, conférencier reconnu, est aussi un chef d’entreprise avisé qui utilise ses recettes pour développer son cabinet nantais EDIFIA qui compte une centaine de personnes.

Il compare la crise que nous traversons à une course cycliste : "nous avons connu des années de croissance, équivalentes à une descente, puis aujourd’hui, nous devons gravir une côte, et donc, seuls ceux qui sauront changer de braquet et mettre "la gomme", feront la différence et gagneront la course !" ou encore :

"Il ne faut pas être spectateur de la crise, mais être acteur, se mobiliser, s’adapter..."

Interrogé sur le soutien financier massif apporté au secteur automobile, il explique que "dans un jardin, quand la moitié des plants de tomates sont malades, l’autre étant en bonne santé et qu’il ne reste au jardinier que de quoi traiter une moitié de plants, que doit-il faire ?
Réponse : qu’il consacre son traitement aux tomates en bonne santé et qu’il détruise tout de suite les autres pour éviter la contagion. Malheureusement, en politique, on procède autrement, on subventionne les secteurs malades, sans encourager ceux qui progressent
."
C’est là tout le paradoxe de notre économie !!

(Ci-dessus, Hervé Gougeon entouré de membres élus du Club des entrepreneurs du Niortais et de l’équipe de direction du Lycée St André, hôte de la soirée)

CR



  • Jean-Christophe Gilbert
    30 janvier 2009, 16:01

    C’était super ! Une excellente soirée, tout simplement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.