Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Festival Regards Noirs du 3 au 5 février à Niort

Culture & loisirs 1er février 2017

Festival Regards Noirs du 3 au 5 février à Niort



Enregistrer au format pdf

Durant 3 jours, auteurs, illustrateurs, scénaristes modérateurs iront échanger avec le public lors de rencontres savamment distillées dans des lieux différents.

Mais Regards Noirs n’est pas qu’un rendez-vous littéraire et touche à d’autre formes artistiques. Le cinéma, la musique et le spectacle vivant seront eux-aussi mis à l’honneur. Vous rirez noir devant les improvisations polar d’Aline et Cie, trublions niortais bien connus de nos services ou bien encore devant « sweet home » du Théâtre de la Licorne.
Vous ressentirez de l’empathie et de la peur devant le « Carole Mathieu » de Louis-Julien Petit, sublimement interprétée par Isabelle Adjani, médecin du travail aux prises avec le monde de l’entreprise.
Vous tremblerez aussi devant « A bout portant » film noir de chez noir de Don Siegel où se bousculent des gueules de cinéma comme Lee Marvin, John Cassavetes et…..Ronald Reagan. Laissez vos esprits et vos corps fusionner en parfaite harmonie lors des concerts de Hard Bop ou de Jazz manouche.
Impressionnés, vous le serez aussi par le Trans Média offert par le passionné Romain Renard et sa déclinaison des « Chroniques de Melvile » en concert, application pour smartphone et roman graphique. Une aventure dont on se sort pas indemne. Ça y est, les cinq dernières minutes sont écoulées….

Toutes les informations : www.vivre-a-niort.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.