Accueil > Agenda > Face à la crise, une autre économie, le 4 juin à Niort

Agenda 4 juin 2009

Face à la crise, une autre économie, le 4 juin à Niort

Dans le cadre du projet départemental « Deux-Sèvres autrement », le Conseil général propose la conférence « Face à la crise, une autre économie », par Jean-Louis Laville, (sociologue et économiste, professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers), le 4 juin 2009 à 20h30 à l’Espace Alizé à Niort (Maif, 200 avenue Salvador Allende), en partenariat avec l’Espace Mendès France de Poitiers.

Informations : 05 49 06 77 40

Allongement de la durée de la vie, précarisation d’une part importante de la population, augmentation du coût de l’énergie, changements climatiques, recomposition des périmètres de compétences de l’Etat et des collectivités locales… Pour s’adapter aux mutations de la société et mieux orienter ses interventions, le Conseil général a mis en place une démarche transversale et prospective, abordant de manière globale l’ensemble des contraintes qui pèsent sur ses compétences et ses missions.
Pour mieux répondre aux besoins des Deux-Sévriens, le Projet départemental "Deux-Sèvres autrement" doit permettre d’anticiper les changements, de transformer nos faiblesses en atouts pour mettre en œuvre un développement différent, qui donne à chacun une prise sur sa propre vie.

La conférence inaugurale de Jean-Louis Laville, "Face à la crise, une autre économie", sera suivie d’une conférence de Philippe Lazar en octobre, puis d’une conférence de Michel Brunet en novembre 2009.

Sociologue et économiste, Jean-Louis Laville est professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam). Après avoir été chercheur puis avoir dirigé un laboratoire CNRS, il poursuit ses recherches en sociologie économique au Laboratoire Interdisciplinaire pour la Sociologie Economique (Lise, CNRS-Cnam, Paris), et est coordinateur européen du Karl Polanyi Institute of Political Economy.
Directeur de collections au Brésil, en France et en Italie, il a récemment publié : Travail, une nouvelle question politique, Desclée de Brouwer, 2008.



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.