Accueil > Actualités > Esprit créateur Nouvelle-Aquitaine au salon du Made in France

Actualités 9 novembre 2018

Esprit créateur Nouvelle-Aquitaine au salon du Made in France



Enregistrer au format pdf

Pour la première fois, la Nouvelle-Aquitaine sera collectivement représentée au salon du Made in France "MIF expo" du 10 au 12 novembre sur un espace de 100 m² et sous l’accroche « Esprit créateur Nouvelle-Aquitaine ».

Cette initiative de la Région a été construite en partenariat avec la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat afin de valoriser le territoire.
Parmi les 14 entreprises présentes sur ce stand collectif figurent 5 entreprises de Charente-Maritime (Espritvoile, Kidikado, Ofyl, Atelier C - Carole Création Cuir, SaraBartko), 4 des Pyrénées-Atlantiques (Hopaal, Indoor Beton, Le Soulor, Villacampa Pyrénées), 2 girondines (Aatise et La clinique des poupées), 2 de Haute-Vienne (Alain Babule Design et FDS Intersac), et 1 landaise (L’atelier du crayon).
Cette présence collective sur le salon témoigne de la volonté du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine de soutenir et dynamiser ces TPE et PME ancrées dans un territoire, recelant un savoir-faire, utilisant des équipements et des matières premières spécifiques, souvent positionnées sur un marché haut de gamme, luxe - France et surtout international.
Au printemps 2019, le lancement de la feuille de route « Cuir Luxe Textile et Métiers d’art » devrait apporter un soutien supplémentaire à une filière représentative du "fabriqué localement".
A noter qu’en plus de ces 14 entreprises, une quarantaine d’autres de Nouvelle-Aquitaine sont aussi présentes sur le salon.

Pour consulter le catalogue des exposants de Nouvelle-Aquitaine, cliquez sur cette couverture

Avec 60% des consommateurs qui privilégient désormais l’achat de produits régionaux (artisanaux et alimentaires), le marché des entreprises présentant un savoir-faire patrimonial est en développement. Fabienne Delahaye, créatrice du salon MIF expo était à Bressuire en juillet dernier sur une invitation du Club des entreprises du Bocage. Elle a rappelé que lors du lancement du salon en 2012, elle n’avait mobilisé que 70 exposants pour 15000 visiteurs. Aujourd’hui, ce sont 450 exposants et 65000 visiteurs en moyenne qui sont attendus à Paris Porte de Versailles pendant 3 jours (entrée gratuite sur pré-inscription).

Plus : www.mifexpo.fr

Ne pas oublier sur le même sujet le magazine "Mag’in France" de notre confrère bordelais Renaud Jourdon : http://maginfrance.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.