Accueil > Actualités > Entreprendre Connect Day, rendez-vous mardi prochain

Actualités 5 octobre 2018

Entreprendre Connect Day, rendez-vous mardi prochain



Enregistrer au format pdf

Les salons de l’entreprise et du numérique d’octobre à La Rochelle étaient bien ancrés dans le paysage grâce à l’énergie de Xavier Roquel et de ses équipes au sein d’Atlantika Evénements. Pour la 20e édition, le chef d’entreprise a choisi de faire table rase et d’adopter un nouveau concept plus court et surtout connecté.

« En 19 ans, nous avons accueilli 75000 visiteurs, plus de 1300 speakers et 2000 exposants. Pour la 20e édition, il était important, voire symbolique, d’adopter un nouveau format. L’entrepreneuriat a bien évolué en 20 ans et le digital y est désormais pleinement intégré, nous revenons donc aux fondamentaux tout en adoptant une nouvelle dynamique, très connectée, pour permettre à chacun, en une journée, d’optimiser sa présence sur place. »

Une application innovante développée pour l’occasion

« Pour nous aider dans le succès de cette nouvelle formule, nous avons fait appel à Swapcard, une société spécialisée dans les applications de networking pour événements en BtoB. Leurs références sont nationales, voire internationales : collaborations avec le Groupe Les Echos, le salon Viva Tech… En clair, avec cette application développée juste pour Entreprendre Connect Day, chaque visiteur pourra programmer une rencontre à tout moment avec un autre visiteur, un exposant, un intervenant. Notre objectif : générer du trafic en BtoB. »

Téléchargez l’application Swapcard pour iPhone : clic ici
Téléchargez l’application pour androïd : clic ici

Les participants à ce genre de rendez-vous se décident de plus en plus tardivement. Cette application va répondre à ce nouveau comportement en permettant à chacun d’avoir dans son mobile toutes les informations relatives à la journée : programme, bio des intervenants, contacts, participants…

« Pour moi, le business dating classique autour d’une table dans une salle dédiée avec 15 minutes pour échanger est dépassé. Là, on gagne du temps, on mise aussi sur l’attrait des professionnels pour le côté informel et convivial. Ce nouveau comportement s’étend aussi aux exposants. Fini le commercial qui attend les contacts qualifiés sur son stand. Il suffira de renseigner son profil sur l’application et ensuite de mettre à profit tout son talent pour faire des affaires. Il sera aussi possible de renseigner plusieurs profils pour une même entité : commercial, technicien, direction…  »

Tout le programme de cette journée du 9 octobre à l’espace Encan de La Rochelle : www.entreprendreconnectday.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.