Accueil > Actualités > Emploi en niortais, le Carrefour Niort Atlantique crée une dynamique

Actualités 12 juin 2018

Emploi en niortais, le Carrefour Niort Atlantique crée une dynamique



Enregistrer au format pdf

Environ 1000 offres d’emploi étaient proposées jeudi dernier à l’Acclameur à Niort lors du Carrefour Niort Atlantique, un concept national qui faisait escale dans la capitale deux-sèvrienne pour la 3e fois.

Pour Jérôme Baloge, maire de Niort, président de la Communauté d’agglomération du Niortais, "c’est désormais un rendez-vous incontournable pour les candidats et entreprises qui recrutent, une dynamique à l’échelle du pôle métropolitain Niort-Atlantique".

Jérôme Baloge, président de la Communauté d’agglomération du niortais et Nathalie Gauthier présidente de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres ont évoqué conjoncture et projets locaux

Outre les habituelles offres des mutuelles niortaises et autres réseaux banque-assurances et tertiaire, à signaler sur cette édition de nombreuses offres d’emploi et de formation dans l’industrie, dans le transport notamment et la présence d’entreprises du nord du département comme le transporteur Piejac Maingret ou encore les Meubles Celio. Pour cette dernière entreprise, le plus difficile est sans doute de trouver des candidats prêts à partir sur des chantiers éloignés la semaine. "Ici, à Niort, les profils sont plutôt orientés vers le tertiaire mais notre présence est aussi là pour mettre toutes les chances de notre côté car nous avons de nombreux postes à pourvoir" soulignait l’une des responsables du recrutement. Le fabricant de meubles et dressings est en recherche notamment d’un chef d’équipe en atelier, d’un vernisseur/agent de finition, d’agents de production pour le montage et l’emballage, de monteurs prêts à se déplacer à la semaine sur toute la France, tout comme les commerciaux (profils recherchés : responsable de secteur Hauts de France et Normandie ou encore Bretagne). L’enseigne recherche aussi un acheteur et un responsable méthodes. Tous ces profils sont bien entendu ouverts aux hommes et aux femmes avec des qualifications diverses du CAP au BTS en passant par l’ingénieur. (Candidatures à adresser à recrutement@celio.fr)

Certains exposants ont par ailleurs regretté que le Carrefour n’ouvre ses portes qu’à 10 heures ce jeudi 7 juin, mais l’édition d’un guide pratique de près de 80 pages reprenant les coordonnées des entreprises présentes et un résumé des offres a été salué par tous.

A noter que selon les statistiques, le taux de chômage en Deux-Sèvres est de l’ordre de 7% contre 9% au niveau national. Une belle satisfaction qui ne doit toutefois pas faire oublier que nombre de demandeurs restent éloignés de l’emploi et que de nombreuses offres dans le digital, le BTP, la métallurgie notamment ne sont pas pourvues. Plus : www.niort-emploi.fr

Une nouveauté lors de ce salon : Niort Agglo TV, un plateau animé par les services communication de la collectivité avec à la clé des interviews de responsables institutionnels et économiques du territoire pour une diffusion sur Youtube et un relais sur les réseaux sociaux.

CR



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.