Accueil > Actualités > Territoires > Elections régionales : la campagne est aussi sur les réseaux sociaux

Territoires 2 octobre 2009

Elections régionales : la campagne est aussi sur les réseaux sociaux

A quelques 6 mois des échéances électorales dans les régions, la campagne a déjà commencé ; notamment sur les réseaux sociaux.

Facebook pour ne citer que cette plateforme accueille en effet les deux principales tendances politiques en Poitou-Charentes :

- celui de l’actuelle majorité : "Régionales 2010 : Pour la réélection de Ségolène Royal en Poitou-Charentes" compte quelques 260 membres :

- plusieurs groupes de l’opposition actuelle : "Demain Poitou-Charentes" qui compte quelques 630 amis , "Groupe régionales mars 2010 . Poitou-Charentes majorité présidentielle !" qui compte un peu plus de 1000 membres :

D’ailleurs si dans le moteur de recherche de Facebook on tape "régionales 2010", on découvre pas moins de 220 groupes qui comptent pour la plupart de nombreux membres.

L’avantage de ces espaces "politiques" est sans doute de bénéficier d’une visibilité nationale voire même internationale, et d’échanger en toute liberté sur les programmes des différents candidats avec les militants qui administrent les groupes. Le fameux Web 2.0, une nouvelle façon de faire de la politique ? Un nouvel outil de communication sans aucun doute !

CR



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.