Accueil > Agenda > Ecologie industrielle et territoriale : Vers une économie circulaire, (...)

Agenda 26 mars 2014

Ecologie industrielle et territoriale : Vers une économie circulaire, sociale & solidaire, le 26 mars aux Ruralies

Le 2ème « Rendez-vous du Pôle des Eco-Industries » de l’année 2014 aura pour thématique, Ecologie industrielle et territoriale : Vers une économie circulaire, sociale & solidaire. Il se déroulera le mercredi 26 mars 2014 de 9h à 12h dans l’amphithéâtre Atlantique, à l’Espace Régional – Aire Poitou-Charentes.

Une première partie animée par le Pôle présentera la dynamique régionale d’écologie industrielle et territoriale, et les interrelations qu’il existe entre cette thématique et l’économie sociale et solidaire (ESS) et plus spécifiquement l’insertion par l’activité économique (IAE). La CRESS Poitou-Charentes, en partenariat avec IRIS, présenteront quant à eux la situation régionale de l’ESS/IAE, ainsi que les différents services pouvant être rendus par ces établissement à destination des entreprises picto-charentaises.

Dans un second temps, deux retours d’expériences viendront compléter ces présentations :
- BIOTOP / ADAPEI 17 afin de montrer comment les démarches d’écologie industrielle et territoriale peuvent intégrer des structures de l’ESS dans leur fonctionnement, et ainsi acquérir une plus grande dimension sociale ;
- Les Ateliers du Bocage qui présenteront leurs activités de préparation au réemploi et à la réutilisation, dans un objectif de favoriser une économie circulaire locale.

Cet évènement sera un moment d’échanges et de partages d’informations pour permettre de favoriser l’intégration de l’ESS/IAE dans le système économique régionale dans une approche de développement durable.

Inscriptions : cliquez ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.