Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Dynamique 16 se donne un nouvel élan

Clubs et réseaux 4 juin 2018

Dynamique 16 se donne un nouvel élan



Enregistrer au format pdf

Le réseau d’entreprises nord charentais Dynamique 16 a été lancé au début des années 2000. Comme tous les clubs locaux d’entrepreneurs, son premier objectif est de favoriser les rencontres entre dirigeants, d’échanger de façon conviviale et de rompre l’isolement qui est propre souvent aux entrepreneurs, tout en développant les activités économiques de chacun.

Dynamique 16 rassemble une grande diversité d’entreprises, des TPE des PME PMI, des artisans, des commerçants qui ont aussi la volonté de se faire entendre des institutions économiques et des chambres consulaires locales.

Les actions du club :
- Des réunions mensuelles entre membre de l’association
- Des visites d’entreprises sur le bassin économique nord charentais (Villefagnan, Ruffec, Mansle, Nanteuil-en-Vallée …)
- Une passerelle entre les jeunes charentais et le monde de l’entreprise, en développant et en pérennisant des partenariats locaux entre l’éducation nationale et le monde économique
- L’organisation d’événements tout au long de l’année pour favoriser les rencontres inter-entreprises
- Faciliter l’intégration des porteurs de projets et des créateurs d’entreprise dans la région nord Charente en leur faisant bénéficier des expériences de chacun des membres
- L’organisation de conférences sur des sujets d’actualités touchant la vie des entreprises animées par des professionnels

Un nouveau site web, un nouveau bureau

Grâce au savoir-faire d’un adhérent nouvellement arrivé dans la région, le site web du club fait peau neuve : http://dynamique-16.fr
On y retrouve l’actualité du club mais aussi les actualités du club.

Un nouveau bureau a également été élu lors de l’assemblée générale de ce printemps 2018. C’est Jérémy Harmand (Carrosserie Harmand à Mansle) qui préside désormais le club.

Prochaine manifestation : « Les Boîtes se Mouillent »

3e édition des Boîtes se Mouillent en partenariat avec le FALM canoë aura lieu le vendredi 22 juin 2018 à Luxé. 20 équipages (160 rameurs) constitués d’entreprises locales et d’élus sont attendus pour cet événement.

Toutes les informations sont à suivre sur http://dynamique-16.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.