Accueil > Actualités > International > Du business à l’échelle internationale fin mars avec Futurallia

International 7 février 2017

Du business à l’échelle internationale fin mars avec Futurallia



Enregistrer au format pdf

Pas moins de 600 entreprises venues d’une vingtaine de pays sont attendues pour cette 21e édition de Futurallia qui pour cette année 2017, a choisi de revenir aux sources à Poitiers, au Palais des Congrès du Futuroscope, du 29 au 31 mars.

Sept ans après la dernière édition sur la Technopole du Futuroscope en 2010, FUTURALLIA, Forum d’Affaires à l’international, a choisi d’organiser sa 21ème édition les 29, 30 et 31 mars 2017 au Palais des Congrès du Futuroscope.
Ce forum de partenariat international et multisectoriel s’adresse prioritairement aux dirigeants de PME/PMI de tous secteurs d’activité en quête de développement international mais aussi aux investisseurs, start-up, clusters et grands donneurs d’ordre.
L’objectif est simple : réunir en un même lieu des centaines de dirigeants et décideurs de 600 entreprises issues d’une trentaine de pays et leur permettre d’initier des alliances commerciales, industrielles, financières ou technologiques.

Deux journées 100 % business et networking international, avec un focus sur l’innovation

A partir de l’identification détaillée des entreprises et d’un catalogue de profils en ligne accessible sur le site web dédié à l’événement, chaque participant émet jusqu’à 20 souhaits de rendez-vous. Le logiciel de match-making établit alors pour chacun un planning comprenant jusqu’à 16 rendez-vous ciblés sur la base des souhaits des participants, remis le jour de la manifestation.
FUTURALLIA connait un succès international dans le monde des affaires. Depuis sa dernière édition au Futuroscope, le Forum FUTURALLIA s’est déroulé à Kansas City, Etats-Unis en 2011, à Lille en 2012, à Istanbul, Turquie en 2013, à Lyon en 2014 et à Bucarest, Roumanie en 2015. En tout, ce sont 20 forums qui se sont tenus en France et dans le monde depuis 25 ans et ont permis la rencontre de milliers de décideurs de PME provenant du monde entier.

Le retour sur les terres qui l’ont vu naître en 1990 est une bonne nouvelle pour le département de la Vienne et la région Nouvelle-Aquitaine. Selon Françoise VILAIN, Déléguée générale de FUTURALLIA, « Par son rayonnement international, FUTURALLIA va générer pour Poitiers, la Vienne et la région Nouvelle-Aquitaine des retombées économiques, sans compter les bénéfices directs pour les entreprises. Nous avons par ailleurs un autre motif de réjouissance de ce retour du forum : l’édition 2017 de FUTURALLIA coïncide avec l’anniversaire des 30 ans du Parc du Futuroscope et rentre dans le cadre de ces festivités. Je souhaite remercier les élus du Grand Poitiers, du Département de la Vienne et de la Région Nouvelle-Aquitaine, qui nous apportent leur soutien et sont des partenaires actifs et engagés dans la réussite de FUTURALLIA ! »

Spécificité 2017 : les PME innovantes à l’honneur

Le forum accueillera cette année une communauté de start-ups et de PME/ETI innovantes au sein d’un village dédié.
L’objectif pour ces entreprises sera de proposer et valider leurs concepts, produits, ou services novateurs auprès d’entrepreneurs issus du monde entier.
Elles pourront rencontrer les acteurs de l’innovation présents sur place avec des financeurs, organismes experts, mais également des grands groupes lors de leurs rendez-vous.

FUTURALLIA s’adresse à des dirigeants et décideurs de PME de tous secteurs ayant une forte volonté de développement à l’international. Les rencontres sont programmées à partir d’un logiciel de haute performance et la gestion de l’événement est assurée par une plateforme en ligne. Des interprètes sont affectés automatiquement par le logiciel à tous les rendez-vous qui le nécessitent.

Les forums Futurallia ont permis la rencontre de milliers de décideurs du monde et génèrent en moyenne 7 000 rendez-vous d’affaires par édition.
Véritable carrefour, nos forums représentent une ouverture des marchés internationaux pour les petites et moyennes entreprises qui peuvent nouer des contacts avec des entreprises d’une trentaine de pays et régions du monde (Amérique du Nord, Europe de l’Est, Asie, Maghreb, Afrique) en un lieu unique. C’est un événement idéal pour les dirigeants de PME pour tester et valider des marchés en situation réelle.
Ils favorisent également le développement des échanges et des partenariats en mettant en place des rencontres ciblées entre entreprises de tout secteur. C’est une occasion privilégiée pour les PME participantes de tisser des liens commerciaux, financiers, stratégiques et technologiques.

Le jour de l’événement, sur site, le commissariat général du forum peut programmer des rendez-vous supplémentaires, à la demande et en fonction des disponibilités sur les plannings des participants.
A cela s’ajoute de nombreuses possibilités de réseauter lors des moments conviviaux : le cocktail de bienvenue le mercredi, la soirée officielle au Futuroscope le jeudi soir, les repas, les pauses café pendant tout le forum sont proposés à tous les participants.

4 villages thématiques d’exposants à la disposition des participants :
- Le Village International : animé par les chefs de délégation qui apportent des informations sur le pays ou la région qu’ils représentent et sur les différentes entreprises de leur délégation.
- Le Village Experts : animé par des spécialistes des services à l’entreprise ayant des compétences à l’international.
- Le Village Innovation : animé par les entreprises et l’écosystème de l’innovation, c’est un espace de démo-live, de rencontres et de promotion de l’open innovation
- Le Village Partenaires : animé par des partenaires institutionnels et financiers de l’événement.

27 pays attendus :
Belgique – Canada – Etats-Unis – Chine – Espagne – Pérou – Qatar – Roumanie - Singapour –– Slovénie – Turquie – Egypte
3 pays du Maghreb : Algérie – Maroc - Tunisie
12 pays d’Afrique : Bénin – Burkina Faso - Burundi – Cameroun – Côte d’Ivoire – Ethiopie– Madagascar – Mali – Nigéria – République du Congo– Tchad - Togo

Le programme et toutes les informations sont à retrouver sur www.futurallia2017.com/fr

Inscriptions jusqu’au 28 février 2017

Le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine permet à toute entreprise régionale de bénéficier d’une réduction du tarif public : 800€ HT au lieu de 900 € HT.
Ce prix comprend :
- Le planning de rendez-vous d’affaires personnalisés
- La mise à disposition d’interprètes si nécessaire pour les rendez-vous
- Présence dans le catalogue des participants en ligne et papier
- L’accès aux villages partenaires, experts, international et innovation
- Le cocktail d’accueil
- Les déjeuners des jeudi et vendredi midi
- Le dîner officiel du jeudi soir
Le prix ne comprend pas l’hébergement et le transport.

Contact et inscription : Bettina Acquier – futurallia2017@futurallia.com

A propos :
FUTURALLIA regroupe des organismes de développement économique du monde entier (World Trade Center, Chambres de Commerce, Agences de développement, etc) qui sont les partenaires historiques et réguliers des événements FUTURALLIA et/ou les organisateurs des éditions du forum à l’étranger. Ils sont chargés d’assurer le recrutement qualifié de participants sur leurs marchés respectifs.
Par ailleurs, FUTURALLIA est prestataire de services pour divers organisateurs d’événements nationaux et internationaux. C’est ainsi que Futurallia a organisé de nombreux forums à l’étranger avec par exemple Business France (au Mexique, au Brésil, en Algérie, en Egypte…), ou la Bank of China en Chine. En France, c’est aussi FUTURALLIA qui organise les rendez-vous de forums régionaux comme l’opération OSER RESO en Vienne et dans de nombreux autres départements.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.