Accueil > Actualités > Dirigeants d’entreprise, attirez de nouveaux talents !

Actualités 8 mars 2013

Dirigeants d’entreprise, attirez de nouveaux talents !

Mardi 26 mars 2013, la CCI des Deux-Sèvres accueille la 8e édition des Speed Meetings Jobinnovation [1], organisée dans le cadre du programme Poitou-Charentes Innovation Valley. L’occasion pour les dirigeants d’entreprise de rencontrer des cadres commerciaux à la recherche d’opportunités de carrières dans les PME et les TPE.

Grâce à Poitou-Charentes Innovation Valley, des cadres à la recherche de nouveaux défis et des dirigeants en quête de croissance peuvent se rencontrer pour conjuguer leur talent. Créé en 2010, ce programme unique en France rassemble déjà plus de 400 cadres et 70 entreprises.
Pourquoi rejoindre Poitou-Charentes Innovation Valley ? Le tour de la question en 5 bonnes raisons !

Profitez d’un site web de mise en relation gratuit

Simple, intuitif et pratique, le site www.jobinnovation.fr constitue le cœur du dispositif. Il facilite la mise en relation entre des dirigeants à la recherche de nouvelles compétences et des cadres en quête d’opportunités de carrières.

Découvrez plus de 400 profils de cadres commerciaux

Grâce à un annuaire sur le site, les dirigeants d’entreprise peuvent consulter les profils de plus de 400 cadres, avant d’envisager de prendre contact avec ceux qui correspondent à leurs attentes. « Je dispose d’un accès à une base de données ciblée de profils de cadres commerciaux, du business developer aguerri au responsable centre de profit en passant par des technico-commerciaux, poursuit Gilles Prévot, dirigeant de Pep’s Web. Et la plateforme m’envoie automatiquement les profils qui correspondent à mes besoins. »

Des rendez-vous qualifiés

Participez à des speed meetings

Vous recherchez un cadre commercial, un business developer, un associé, un co-dirigeant ou même un repreneur ? En vous permettant de rencontrer jusqu’à 7 cadres aux profils variés lors d’entretiens individuels personnalisés de 30 minutes, les speed meetings Jobinnovation constituent une véritable opportunité.
Inscrivez-vous dès maintenant à la 8e édition, mardi 26 mars à la CCI de Niort.

Bénéficiez d’un coaching RH

Vous avez trouvé un cadre correspondant à vos attentes et vous envisagez une collaboration ? Un consultant en ressources humaines vous accompagne gratuitement pour valider cette nouvelle collaboration. « Je ne suis pas un professionnel du recrutement. L’accompagnement proposé par le coach est sécurisant. Son regard est souvent plus objectif », résume Gilles Prévot.

Donnez un coup de boost au développement de votre entreprise

Le dispositif Poitou-Charentes Innovation Valley vous offre l’opportunité d’accroître le développement de votre entreprise, en intégrant une nouvelle compétence. «  Il n’est pas toujours évident de trouver le bon profil au bon moment, reconnait Gilles Prévot. Ma présence sur Jobinnovation me permet de rester à l’écoute d’opportunités que je ne pourrais pas trouver ailleurs. »

[INFO PRATIQUE]
Rendez-vous à Niort le 26 mars
Destiné à tous les dirigeants d’entreprise de la région Poitou-Charentes, le prochain Speed Meeting Jobinnovation se déroule à la CCI des Deux-Sèvres, à Niort, le mardi 26 mars de 13h30 à 18h30. L’événement est gratuit. Pour y participer, inscrivez-vous sur www.jobinnovation.fr.

Publi-information


[1Cet événement du programme Poitou-Charentes Innovation Valley est organisé par l’incubateur régional Etincel, grâce au financement de l’Union Européenne, du Fonds Social Européen, de la Région Poitou-Charentes, des conseils généraux de la Vienne et de la Charente-Maritime et de la CCI des Deux-Sèvres.


  • Marc
    6 mars 2013, 13:56

    Je trouve ce type d´initiative vraiment très intéressant. Il est vrai qu´aujourd´hui, la gestion d´un entreprise doit obligatoirement prendre en compte les processus d´innovation et pas seulement en termes technologiques. L´innovation passe aussi par l´implication des salariés, les politiques à mettre en place pour les faire participer à cette évolution. Mais je pense que l´innovation, c´est aussi savoir se remettre en question. Il y a quelques mois, je me suis lancé dans un MBI organisé par deux écoles internationales (NYU et DBS) dans l´optique de remettre un peu à jours mes connaissances... Je suis encore surpris de constater tout ce que cette formation m´a apporté et surtout à quel point il me reste du chemin à parcourir, et ce malgré mon expérience professionnelle. Mon bilan : il faut savoir se remettre en question et ne pas penser que tout est acquis. Il n´y a pas d´âge pour apprendre, que ce soit à travers une formation ou aux côté d´un jeune collaborateur. Je félicite encore la CCI pour cette initiative et les rédacteurs de ce blog pour les contenus proposés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.