Accueil > Actualités > Didier Ridoret, nouveau Président de la Fédération française du (...)

Actualités 16 mars 2008

Didier Ridoret, nouveau Président de la Fédération française du bâtiment

Didier Ridoret, dirigeant du Groupe Ridoret avec son frère Daniel (Interviewé dans le n°1 du Journal du Petit économiste) vient d’être élu à la tête de la FFB. Il prendra la suite de Christian Baffy en juin prochain. (Source le Courrier de l’Ouest).

Déjà Président de la Fédération du bâtiment des Deux-Sèvres, Didier Ridoret était également vice-président de la FFB en charge des affaires sociales.

Le Groupe Ridoret, spécialiste de la menuiserie PVC, alu, bois a été créé en 1938 par Roger Ridoret, aujourd’hui, ce sont une dizaine de sociétés sous les enseignes France Menuisiers, Roche France, AOCM, Elibois, pour plus de 550 salariés.



  • VINEL
    20 mars 2009, 15:57

    Objet : Circulaire interministérielle du 19/09/2008

    Monsieur,

    Dans le cadre du partenariat "Mission Interministérielle" aux rapatriés (MIR) et Pôle Emploi Direction Nationale, des groupes nationaux d’entreprises ont signé en février et mai 2008 un accord inscrit au Plan Espoir Banlieue.
    Les préfectures concernées par ce dispositif de soutien à l’emploi pour les enfants d’anciens Harkis travaillent en collaboration étroite avec les référents locaux des unités Pôle-emploi.

    Toutefois il convient de parfaire l’information de ces agents par la communication des coordonnées (Nom, Prénom ; Téléphone, Entrée mail) des responsables locaux des entreprises privées pour une adéquation des postes offerts et des profils demandeurs d’emploi ainsi recensées.

    Votre groupe figurant au listing des entreprises partenaires, je vous serais obligé de bien vouloir me communiquer en retour l’identification de l’un de vos collaborateurs en charge de la région Sud-Ouest (cf : Toulouse)

    D’avance merci pour cette collaboration.

    M. Michel VAN OVERMEIRE
    Responsable Cellule Rapatriés
    Cabinet Préfecture Haute-Garonne.
    Tél : 05 34 45 37 07

  • 24 juin 2009, 13:17

    Monsieur,
    Article L111-3 du Code l’urbanisme
    Modifié par LOI n°2009-526 du 12 mai 2009 - art. 9
    est destructrice d’emploi dans le secteur du bâtiment.
    En effet, cette loi modifiée, empêche la reconstruction à l’identique d’un bâtiment sinistré alors même qu’une mairie ayant adopté un PLU (Plan Local Urbanisme) autorisant spécifiquement, dans l’élaboration de son projet PLU, les habitants à pouvoir relever des bâtiments ruinés (anciens et contemporains), régulièrement édifiés, répertoriées et cadastrées, ces mairies ne peuvent plus plus accepter un permis de construire pour les bâtiments sinistrés depuis plus de dix ans. Ce nouveau texte prenant le pas sur le PLU.
    Auriez-vous l’obligeance de me faire savoir, ce que vous pensez de cette situation... et ce que vous compter éventuellement faire pour contrecarrer ce texte de loi ?
    Dansl’attente de vous lire, veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations,

    henri.gerolami@alsatis.net
    Dans

  • jean pierre Deléglise
    14 avril 2012, 18:05

    Bonjour m.Van overmeire

    Comment vas tu ?
    Donnes moi de tes nouvelles

    Jean pierre Deléglise

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.