Accueil > Actualités > Territoires > Deux-Sèvres : le Département relooke et allège son magazine

Territoires 26 janvier 2009

Deux-Sèvres : le Département relooke et allège son magazine

A peine un an après les élections cantonales qui ont vu Eric Gautier (PS) prendre la tête du Conseil général des Deux-Sèvres à la place de Jean-Marie Morisset (UMP), la collectivité s’offre une nouvelle identité visuelle : un logo en préparation, une nouvelle charte graphique également... et un nouveau look pour son journal, support d’informations institutionnelles bimestriel.

Ce document de communication comporte 8 pages (contre 32 pour l’ancienne version) et passe du format magazine au format tabloïd (30x40cm). Traditionnel "rendez-vous citoyen du Département", il présentera tous les deux mois "les axes de développement retenus par le Conseil général pour exercer ses compétences et affirmer les valeurs qu’il défend".

Imprimé sur du papier recyclé par Vincent Imprimeries à Tours (comme le précédent) ; conçu par l’agence de communication niortaise Projet Atlantique, il est diffusé ce 26 janvier à 166 000 exemplaires par Mediapost (Groupe La Poste). Attention donc à ne pas le jeter en même temps que les traditionnels paquets de publicités du lundi !

Il est également possible de le télécharger sur le site du Conseil général : en cliquant ici

Dans ce numéro 1, spécial budget, on peut y prendre connaissance de quelques éléments chiffrés et autres actualités, notamment le montant global du budget pour 2009, fixé à 363 millions d’euros (388,6 en 2008), la solidarité comme première priorité des actions du Département, la mise en place du Wimax (Haut débit sur l’ensemble du territoire)...

... et accessoirement fixer sur son agenda la date du 11 février pour un chat en direct avec Eric Gautier de 18h30 à 20h30 sur www.deux-sevres.com



  • Ici en Sud Deux -Sèvres
    4 décembre 2009, 08:52

    Bonjour , J’ai bien pris note des bonnes intentions du CG 79 de se tourner vers la modernité, en effet nous sommes bien passé à l’ère du numérique et on se doit de coller aux technologies les plus modernes.

    Le Wimax (pas forcément le meilleur choix en matière de coût par rapport à d’autres techniques c’est mon point de vue et n’engage que moi) dans tout le département vraiment super et bravo sauf en ce qui concerne le prix payé par les particuliers trop cher assurèment ! mais ou en est -on en décembre 2009 en ce qui concerne le Sud du Dpt ?.

    A la lecture de l’offre Wimax Altitude Télécom sur le Net 27 dans l’Eure et des nombreuses promesses non tenues, je commence à douter d’Altitude Télecom.

    Il n’aura pas échappé cet excellent article au CG du 79 si tel été le cas je le conseille vivement une lecture s’impose .

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.