Accueil > Agenda > Des usines sans humain le 26 avril à Poitiers

Agenda 26 avril 2018

Des usines sans humain le 26 avril à Poitiers



Le CEREGE [1] organise une conférence ‘Regards croisés’ sur le thème Des usines sans humains en présence de Guy Caverot, directeur Innovation et Robotique chez BA Systèmes - leader français en robotique et systèmes intralogistiques.

Cette conférence se déroulera le 26 avril 2018 à 18h30 à l’IAE de Poitiers (amphi B 100) et sera animée par Véronique Bossard-Préchoux, enseignant-chercheur à l’IAE de Poitiers.
La robotique industrielle colonise les usines avec une croissance exponentielle des ventes de robots : elles ont grimpé de 260 % ces dix dernières années. Alors les robots vont-ils vraiment tuer l’emploi ?
Guy Caverot présentera les avantages des robots dans les usines et les innovations permises par ces robots, et trois enseignants-chercheurs de l’IAE de Poitiers apporteront chacun leur éclairage :
- Olivier Coussi, membre du CEREGE, titulaire d’une thèse de doctorat en Mécanique réalisée au sein d’un laboratoire de robotique, interviendra pour éclairer cette question du point de vue des chercheurs en robotique ;
- Florence Laval, membre du CEREGE, spécialiste de la fonction RH, interrogera l’impact des robots sur le travail et les changements pour les managers et pour la DRH ;
- Sébastien Mayoux, juriste, analysera les modalités juridiques pour mettre en place ces usines sans humains, la place des représentants du personnel, et les conséquences juridiques, positives et négatives, de ces usines sans humains.

Pour participer à l’évènement : inscription obligatoire sur conf2018@poitiers.iae-france.fr


[1Le CEREGE Centre de Recherche en Gestion est un laboratoire de l’IAE de Poitiers en siences de gestion.
Il regroupe 135 chercheurs, notamment de l’Université de Poitiers, de La Rochelle, de l’ESC La Rochelle.
https://cerege.iae.univ-poitiers.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.