Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Nos partenariats > Des conférences puissance 3 pour la 11e édition du Salon de la Croissance (...)

Nos partenariats 2 novembre 2015

Des conférences puissance 3 pour la 11e édition du Salon de la Croissance Verte



Enregistrer au format pdf

Le Salon de la Croissance Verte est un événement annuel important dans la région. Son objectif est de faire découvrir et de valoriser les innovations dans les domaines du développement durable, de l’écologie, de l’énergie...
Cette année, ce salon s’inscrit dans deux actualités majeures : la tenue en décembre de la Conférence Mondiale sur le climat à Paris (du 30 novembre au 11 décembre) et la fusion des régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin qui sera effective en janvier prochain.

Les conférences qui seront proposées lors de ce salon intègreront donc ces deux paramètres forts :
- Mardi 3 novembre : « l’économie circulaire au cœur des régions » aura pour objectif de présenter des exemples concrets et des échanges d’expériences de chacune des trois régions.
- Mercredi 4 novembre : « le changement climatique : problèmes, recherches et solutions » un sujet développé par le professeur Hervé Le Treut, directeur de l’institut Pierre Simon Laplace, climatologue, membre de l’Académie des sciences
- Mercredi 4 novembre : « la chimie industrielle du futur » avec le témoignage de Frédéric Fournet, directeur de Solvay à La Rochelle, président de l’Union des industries chimiques Poitou-Charentes, vice-président de l’institut de la chimie verte.

Ces conférences seront comme le salon, gratuites et ouvertes à tous. Rendez-vous à l’espace Carat d’Angoulême les 3 et 4 novembre 2015.

Toutes les informations : http://salon.croissanceverte.poitou-charentes.fr

Le Petit économiste est partenaire de cette 11e édition du Salon de la Croissance Verte et sera présent dans l’espace exposant.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.