Accueil > Agenda > Des avocats répondent gratuitement à vos questions du 21 au 23 (...)

Agenda 23 novembre 2011

Des avocats répondent gratuitement à vos questions du 21 au 23 novembre

A l’occasion de la Semaine des Avocats et du Droit,
des avocats vous répondent gratuitement du 21 au 23 novembre 2011 au 0810 313 313.

Cette année encore, et pour la 6e année, les avocats se mettent au service du grand public. Du lundi 21 au mercredi 23 novembre, de 9h à 18h, des avocats répondront à toutes les questions juridiques des citoyens sur le numéro de téléphone Azur 0810 313 313 (prix d’un appel local). Chacun pourra ainsi bénéficier gratuitement d’un conseil juridique
personnalisé par un avocat de sa région, quel que soit le domaine d’expertise (contrat de mariage, création ou transmission d’entreprise, transmission de patrimoine, divorce, droit du travail, problèmes de voisinage, succession… ).

Outre cette plate-forme téléphonique, plus de 50 barreaux se mobiliseront en régions et organiseront des manifestations spéciales.

Avec plus de 26 000 appels reçus en 2010, le succès de la Semaine des Avocats et du Droit souligne l’importance de l’attente du grand public en matière de conseils juridiques. Cet événement est ainsi l’occasion
pour la profession de faire (re)découvrir l’étendue de ses compétences et son savoir-faire, mais aussi de mettre en exergue le rôle que l’avocat peut jouer dans la vie quotidienne de tous.

Dans cette logique, la profession a également doté son site avocats.fr et son application I Phone d’un agent conversationnel et d’un annuaire interactif qui permet de trouver l’avocat compétent le plus près de chez
soi. Prouesse technologique, cet agent conversationnel permet aux internautes d’obtenir 24h/24, 7j/7 des premiers éléments de réponse à leurs questions juridiques. Ce dispositif est un véritable succès puisque, en l’espace d’une année, cet agent a déjà répondu à plus de 52 000 questions. Parmi les domaines juridiques les plus souvent abordés, les interrogations se rapportant à l’immobilier, ou au droit de la famille sont
régulièrement posées.

Enfin, la profession a lancé « TVDroit », première web TV gratuite et grand public exclusivement dédiée aux questions juridiques.

Le Conseil national des barreaux est l’instance représentative au niveau national des 50 000 avocats qui composent la profession. Ses missions sont l’harmonisation des règles et des usages de la profession d’avocat, la formation professionnelle et l’organisation de l’accès au Barreau Français des avocats étrangers.



  • simon
    14 mai 2013, 16:00

    Suite à un jugement rendu par le TGI de Paris, 1500e de D et I. m’ont été accordés. Mon Huissier m’a appris que mon adversaire n’est pas solvable.Je recherche un avocat pour saisir le SARVI et, qui accepte d’être payé par mon assureur.

  • Rachel
    18 novembre 2013, 17:26

    Bonjour,
    je suis en train de vendre mon appartement et je refuse de payer la totalité des charges co-locatives car il n’y a pas eut de réunion de copropriétaires, ni de décompte de charges depuis 2005 et nous sommes en 2013. D’après l’Adil, le syndic n’est plus considéré comme tel si il ne fait pas de réunion une fois par un et dans ce cas je refuse de payer son travail puisqu’il nous a même pas fait de décompte depuis 8 ans.
    Question : mes affirmations sont-elles exactes ? Si oui que puis je faire pour ne pas payer la totalité des charges qui m’incombent lors du passage chez le notaire ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Cordialement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.