Accueil > Entreprises > De la taille de pierre au courtage en travaux, Jérémy Caquineau se lance sous (...)

Entreprises 21 octobre 2009

De la taille de pierre au courtage en travaux, Jérémy Caquineau se lance sous l’enseigne Activ’travaux

Tailleur de pierre, Jérémy CAQUINEAU vient de se lancer dans le courtage en travaux à Saintes sous l’enseigne ACTIV’ TRAVAUX.

Formé au métier sculpteur tailleur de pierre par les Compagnons du Devoir du Tour de France, Jérémy CAQUINEAU à 25 ans a décidé de mettre son savoir-faire dans la construction au service de sa propre entreprise.

Travaux d’électricité, d’isolation, cloison à abattre, aménagement de combles,installation de panneaux photovoltaïques : quels que soient les projets (construction, rénovation, aménagement), Jérémy CAQUINEAU s’occupe gratuitement de tout pour le client. Il est l’interlocuteur unique qui trouve des artisans qualifiés pour les travaux demandés.

Une intervention qui est exclusivement prise en charge par les artisans.

Jérémy CAQUINEAU a référencé une vingtaine d’artisans. Des professionnels chevronnés, des entreprises solvables qui possèdent les assurances indispensables à leur activité (décennale, RC professionnelle).

« Premier courtier Activ Travaux en Charente-Maritime, je dessers le triangle Saintes-La Rochelle-Pons. Je suis aussi bien sollicité pour la rénovation de résidences secondaires sur le littoral que pour la construction de maisons éco-responsables dans l’arrière-pays.
Je m’entoure d’artisans qui ont envie de construire un partenariat sur le long terme
 ».

Une spécialisation à destination des hôteliers

Si les particuliers représentent l’essentiel de sa clientèle, Jérémy CAQUINEAU propose également ses services aux professionnels. Notamment les hôteliers indépendants.

« Les propriétaires d’hôtels 1, 2 et 3 étoiles peuvent bénéficier d’aides de l’Etat très intéressantes pour rénover leur établissement. Extension, nouvelles normes de sécurité ou d’accessibilité, changement d’équipement, de mobilier, de matériels... peuvent par ailleurs leur permettre de changer de catégorie ».

Autre profession prioritaire : les débitants de tabac qui, jusqu’au 31 décembre 2009, peuvent prétendre à un crédit d’impôt égal à 25 % des dépenses de rénovation et de sécurisation engagées (vitrines, linéaires, rideaux de sécurité, transfert des fonds,
livraison du tabac).

Tout comme Illico Travaux, récemment développée dans la région, Activ’Travaux est une enseigne qui marque l’entrée dans le marché de la construction d’un nouveau métier, facilitateur pour les clients, apporteur d’affaires pour le professionnel. Nul doute qu’on devrait rapidement voir ces franchises se généraliser.

Créé en 2006, Activ Travaux est un réseau national de 80 courtiers en travaux qui fédère plus de 2.000 professionnels du bâtiment et de l’agencement (artisans, entreprises générales, maîtres
d’oeuvre, architectes, sociétés de distribution spécialisées).
A noter : Activ Travaux est l’un des membres fondateurs de la FFCT (Fédération Française de
Courtage en Travaux).

Service Courtage SARL - Les Févriers, Rue des Puits - 17350 TAILLEBOURG Tel : 06 77 52 11 05

CR



  • pierre kilman
    30 octobre 2013, 11:39

    Bonjour,
    récemment installé plombier à la chapelle des pots, je voudrais connaitre les conditions pour faire partie de votre équipe d’artisan.
    Cordialement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.