Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Nos partenariats > DROP, le club entreprises du Stade niortais renaît

Nos partenariats 13 juillet 2016

DROP, le club entreprises du Stade niortais renaît



Enregistrer au format pdf

Créée en 1993, l’association DROP qui avait pour but de développer le rugby niortais à travers un réseau de partenaires professionnels, va redémarrer ses actions à la rentrée après deux années de sommeil.

C’est lors d’un rassemblement des partenaires du Stade niortais, organisé le 29 juin dernier, que le retour de DROP a été officialisé. Lieu d’échanges entre partenaires du club, DROP devrait aussi être moteur de développement pour le Club à travers une convention-cadre. Réceptions d’après-match, organisation d’un voyage autour d’un grand match international, tournoi annuel des partenaires... mais aussi vecteur d’intégration pour les jeunes.
En effet, le pôle jeunes, piloté par Olivier Larrouy et Olivier Garault, a mis en place une véritable stratégie de développement et de formation afin de mieux accompagner les jeunes de 5 à 18 ans. Préparateur physique, salle de musculation, cours d’arbitrage pour les 14-18 ans, recrutement de nouveaux encadrants dont Damien Callard venu du SAP (Parthenay).
Ce pôle jeunes est d’autant plus important que chaque année le Stade doit recruter de 7 à 10 nouveaux joueurs, un coût important qui pourrait être minimisé par des recrutement directement en sortie de formation. Pour ce faire, les dirigeants du Club et de DROP, sont convaincus qu’une meilleure intégration, notamment dans le monde du travail, pour ces jeunes à travers des stages, jobs d’été et autres postes en alternance, pourrait leur permettre de rester sur Niort et ses environs. "C’est là une autre finalité de DROP, soulignait son président François Ory" (à gauche sur la photo en compagnie d’Olivier Garault).

Le bureau de DROP :
Président : François Ory
Vice-président : Gilles Rimbaud
Secrétaire : Guy Luquet
Secrétaire adjoint : Paulo Azevedo
Trésorier : Patrick Arbouin
Trésorier adjoint : Bernard Deborde

L’ensemble du programme de la saison sera communiqué à la rentrée en septembre. Ce sera aussi l’occasion pour le Club de se réorganiser, une partie du bureau, sortant, devant être remplacé.
L’équipe première est passée très près d’une montée en Fédérale 1 au printemps dernier, souhaitons que 2016-2017 soit celle de la consécration avec le soutien renouvelé et même renforcé de partenaires privés motivés, notamment par la renaissance de ce Club DROP !

Cécilia Rochefort

Le site du Stade : www.stadeniortais.com
Le contact pour DROP : 06.80.01.12.39



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.