Accueil > Actualités > Conjoncture en Poitou-Charentes : avril plus favorable, progression (...)

Actualités 20 mai 2014

Conjoncture en Poitou-Charentes : avril plus favorable, progression attendue au second trimestre

La Banque de France a publié récemment sa note de conjoncture régionale pour le mois d’avril 2014. Cet indicateur du climat des affaires permet de constater une légère augmentation de l’activité dans l’industrie et les services marchands tandis que les services enregistrent une légère baisse. En détails :

- dans l’industrie (19,3% des effectifs salariés), accroissement plus marqué de l’activité dans les équipements électriques, électroniques et les matériels de transport. Les carnets de commande sont corrects, stables à l’export, en légère augmentation au niveau national. Le secteur agroalimentaire enregistre une baisse d’activité qui devrait se poursuivre.
- dans les services marchands (38,9% des effectifs salariés), l’activité progresse légèrement mais les perspectives sont attentistes. On constate une bonne évolution du secteur hôtelier, une stabilisation de l’intérim, une tendance à la baisse pour le transport routier de marchandises.
- dans le BTP (9,6% des effectifs), le gros oeuvre est en baisse mais une légère augmentation est attendue au cours du second trimestre. Le second oeuvre enregistre une progression et les prévisions sont relativement bonnes, mais sans grande visibilité. Enfin, les travaux publics marquent le pas (les années d’élections locales ne sont jamais très favorables), les prix sont tirés, le niveau d’activité devrait se maintenir.

Consulter l’intégralité de l’étude : cliquez ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.