Accueil > Actualités > Communiqué : le syndicat des restaurateurs inquiet face à la pénurie de (...)

Actualités 27 mai 2008

Communiqué : le syndicat des restaurateurs inquiet face à la pénurie de poissons

Le mouvement de grève des pêcheurs a des répercutions dans de nombreuses filière professionnelles, notamment celle de la restauration, très représentée dans la région. Ci-après, le communiqué du syndicat professionnel des restaurateurs :

"Les Adhérents de L’UMIH 17 (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) respectent les revendications des pêcheurs, et subissent aussi de plein fouet non seulement les prix élevés des carburants et des transports mais aussi les hausses des matières premières.

Le signal d’alarme est donné par les Professionnels du département pour qui le poisson est un produit phare de leurs cartes. Les restaurateurs se sont toujours impliqués dans la promotion et la mise en valeur des produits frais de la filière pêche : participation active notamment à la commission « Savoir faire La Rochelle ».

Les grèves actuelles mettent en péril leur activité car ils ne peuvent plus satisfaire la demande de leur clientèle.

Le chiffre d’affaires en cette période clé est en chute libre avec toutes les conséquences que cela entraîne sur la pérennité des entreprises et des emplois."

Communiqué transmis Par l’UMIH17, Président : Antoine Majou

Plus sur www.umih17.com



  • Reha 17
    27 mai 2008, 12:39

    Le conflit des pêcheurs semble nous indiquer que des jours difficiles sont à prévoir, d’autres secteurs du commerce de proximité seront touchés pas une inflation des coûts de revient difficile à contenir.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.